Site icon La Revue Internationale

Turquie : un attentat d’Ankara a fait au moins 36 morts

Moins d’un mois après une précédente attaque sanglante, le 17 février, Ankara a de nouveau été ensanglantée dimanche soir par une nouvelle explosion, tuant 36 personnes, et en blessant 125 autres. L’explosion s’est produite dimanche à 18 h 45, à proximité d’un arrêt de bus, le long du parc public Güven, près de la place Kizilay. L’attentat n’a pas été officiellement revendiqué.

Le gouvernement turc a accusé, lundi 14 mars, le PKK, le parti des rebelles kurdes, d’être à l’origine de l’attaque à la voiture piégée. L’aviation militaire turque a bombardé des camps du Parti des travailleurs du Kurdistan lundi dans le nord de l’Irak.

Les autorités sont à la fois confrontées aux opérations des islamistes de l’organisation Etat islamique (EI) et à la reprise des violences contre les séparatistes kurdes, ces derniers concentrant leurs attaques sur les forces de sécurité. Le cessez-le-feu qui était observé depuis deux ans et demi dans le sud-est kurde du pays a volé en éclats l’été dernier, à l’initiative du leader turc.

Quitter la version mobile