Site icon La Revue Internationale

L’Arabie saoudite touchée par trois attentats suicide

Une nouvelle vague d’attentats a eu lieu, cette fois en Arabie Saoudite. Les attaques, qui ont fait au moins quatre morts parmi les forces de sécurité. La vague d’attentats a commencé à l’aube à Jeddah (ouest) où un kamikaze s’est fait exploser. En début de soirée, une attaque s’est produite devant la Mosquée du prophète à Médine, très fréquentée par les fidèles en ces derniers jours du ramadan, le mois de jeûne sacré

Quasi-simultanément dans l’est du royaume, un attentat suicide a été perpétré près d’une mosquée chiite dans la ville de Qatif. L’organisation Etat islamique n’a pas revendiqué cette triple attaque, mais elle porte toutes les marques de l’organisation. Il en va de même pour le choix de frapper Médine, deuxième ville sainte de l’islam après La Mecque.

Le choix de ce lieu a provoqué l’indignation générale des responsables sunnites comme chiites, jusqu’en Iran, grand rival régional de l’Arabie saoudite. Al-Azhar, la plus haute autorité de l’islam sunnite, basée au Caire, a condamné cet acte avec force et rappelé la « sacralité des lieux saints, particulièrement la mosquée du Prophète. »

Quitter la version mobile