Site icon La Revue Internationale

La Syrie affirme avoir abattu un avion israélien en et un drone

L’armée syrienne a annoncé ce matin avoir abattu un avion militaire et un drone israéliens dans le sud et dans la province de Damas à la suite d’une attaque contre l’une de ses positions. Ces affirmations ont été immédiatement niées par l’Etat hébreu. Selon l’armée israélienne, deux missiles ont bien été tirés en direction de l’appareil mais ils ont manqué leur cible.

Tsahal a annoncé avoir frappé ce mardi des positions de l’armée syrienne après la chute d’un projectile venu du territoire syrien sur la partie du plateau du Golan contrôlée par Israël depuis la guerre des Six Jours en 1967. Israël s’emploie à rester à l’écart du conflit en Syrie voisine, mais ces derniers jours il a frappé maintes fois des positions de l’armée syrienne en riposte à des tirs en provenance de Syrie.

Les chutes de projectiles en provenance de l’autre côté de la ligne de démarcation sont généralement présentées par l’armée israélienne comme des tirs perdus. Mais Israël dit tenir le régime syrien pour responsable de tout tir partant de son territoire.

Quitter la version mobile