Site icon La Revue Internationale

Daesh revendique l’attaque d’une boite de nuit à Istanbul pour le nouvel an

Durant les célébrations de la nouvelle année, un homme a ouvert le feu sur la foule d’une boîte de nuit sur le rivage du Bosphore, dans le quartier d’Ortaköy, dans la partie européenne d’Istanbul. « Un terroriste avec une arme de gros calibre a commis cet acte brutal et sauvage, en ouvrant le feu sur des innocents qui étaient là pour fêter la nouvelle année et s’amuser », a déclaré à la presse le gouverneur de la ragion, Vasip Sahin. La fusillade qui a fait 39 morts.

L’Etat Islamique a revendiqué cet attentat lundi. Dans son communiqué, l’organisation terroriste accuse la Turquie, un pays peuplé majoritairement de musulmans, de s’être alliée aux chrétiens dans le conflit en Syrie. « Un soldat héroïque du califat a frappé une des discothèques les plus connues où les chrétiens célèbrent leur fête apostate » explique l’EI.  Une grande chasse à l’homme a lieu dans tout le pays pour rattraper l’assaillant, qui a pris al fuite.

C’est une des premières fois que l’EI revendique un attentat en Turquie même si le groupe a été montré du doigt à plusieurs reprises par les autorités. Les attaques se sont multipliés dans le pays au cours de l’année dernière.

Quitter la version mobile