Site icon La Revue Internationale

Attentats en série à Téhéran

La capitale iranienne a été frappée par un deux attentats simultanés ce mercredi 7 juin. Au moins trois personnes ont perdu la vie, dans un double « attentat-suicide » à la bombe dans le mausolée du fondateur de la République islamique l’imam Kohmeiny et au parlement.

Dans le mausolée, certaines agences de presse font état d’une seule femme armé, qui ouvert le feu sur les visiteurs avant d’actionner ne ceinture d’explosif. Lors de la première attaque terroriste, un groupe de quatre hommes armés, de fusils et d’un pistolet, ont ouvert le feu faisant trois blessés dont un garde de sécurité.

Des forces de sécurité ont par ailleurs désamorcé une autre bombe. Un homme est tout de même parvenu à se faire exploser au quatrième étage d’un bâtiment du parlement alors que les forces spéciales avaient donné l’assaut.

L’Iran n’avait pas connu de telles attaques depuis des années. Les dernières datent du lendemain de la révolution islamique de 1979. Teheran soutient le gouvernement irakien et e régime syrien dans leur lutte contre Daech.

Quitter la version mobile