Site icon La Revue Internationale

La « Guerre des princesses »

Guerre, princessesGuerre, princesses

Alors que le moral des Anglais est au plus bas, à cause de cette procédure de divorce avec l’Europe qui n’en finit pas, les fidèles sujets du Royaume-Uni peuvent compter sur la famille royale pour les divertir. Le mariage controversé du prince Harry en mai 2018, l’accident de voiture spectaculaire du prince Philip en janvier 2019, la promesse d’une naissance durant le printemps pour Meghan, et désormais, une guerre froide entre les deux princesses, les duchesses de Cambridge et de Sussex, Kate Middleton et Meghan Markle.

Tout les oppose

En novembre 2018, un « ami des Cambridge » confiait au Daily Mail : « Kate et Meghan sont des femmes très différentes. Elles ne s’entendent vraiment pas ».

D’un côté, nous avons Catherine Elizabeth Middleton, dite Kate, l’Anglaise classique, fille de la grande bourgeoisie, et de l’autre Meghan Markle, l’actrice américaine métisse et divorcéeRivales en tout point, y comprit en beauté et en élégance, les deux femmes se livrent un combat sans merci pour valoriser les œuvres de charité qu’elles patronnent.

En février, les tabloïds publiaient une photo de Kate « en larmes après une violente dispute avec l’épouvantable Meghan », et ils n’hésitaient pas à révéler les supposées raisons de cette animosité entre les deux princesses. Meghan estimerait être « snobée » par Kate, qui se permettrait de lui prodiguer des conseils protocolaires et vestimentaires, et Kate accuserait Meghan de l’avoir utilisée pour s’élever dans la monarchie.

Les deux femmes vont également bientôt se concurrencer en tant que mères de famille, puisque Meghan est enceinte. Toutefois, il y a bien un sujet qui ne fait pas débat, et que Kate remporte haut la main : l’accession au trône d’Angleterre. En effet, Kate a toutes les chances de devenir reine un jour, puisque son époux, William, est deuxième dans l’ordre de succession monarchique, après son père Charles. Meghan, en revanche, a très peu de chances d’accéder au trône, car son mari, Harry, n’est que sixième sur la liste, après les trois enfants de son frère.

Quitter la version mobile