Site icon La Revue Internationale

Un ingénieur français assassiné en Colombie

France, Colombie, assassinatFrance, Colombie, assassinat

Lundi 2 décembre, un ingénieur français de Thales a été tué par balle en pleine rue, dans le quartier huppé de Chapinero, à Bogota. Le tireur a immédiatement pris la fuite, ont précisé les autorités locales mardi 3 décembre.

« Tueur à gages »

La victime « était en compagnie d’un autre Français. Ils sortaient d’une pizzeria », dans le nord de la capitale, a précisé le major Robert Mendez, commandant de la police de Chapinero. Le tueur « est arrivé par-derrière », et a tiré sur la victime « uniquement ».

Les faits se sont déroulés vers 22 h 15 locales (4 h 15 à Paris), a ajouté le major Mendez, selon qui la piste de l’assassinat ne fait aucun doute. « Nous écartons l’hypothèse d’un vol. D’après les éléments dont nous disposons il s’agit d’un assassinat perpétré par un tueur à gages », a avancé le policier.

Identité non dévoilée

L’ambassade de France est restée évasive sur le sujet, gardant secrète l’identité de la victime, et déclarant seulement qu’il s’agissait d’un ingénieur de 45 ans « en mission » à Bogota. L’homme participait certainement au salon Expodefensa consacré à la défense et à la sécurité, car son séjour devait s’achever mercredi, suppose la police colombienne.

La victime était déjà venu en Colombie en 2017, et n’avait « jamais rencontré de problèmes avec quiconque lors de son séjour », a précisé le major Mendez. 

« Equipe dépêchée sur place »

Thales a exprimé son « immense et profonde tristesse » concernant le drame, et a précisé que le collègue de la victime avait été « immédiatement pris en charge par les autorités compétentes et la direction de Thales sur place ».

Une « équipe a été dépêchée sur place et est en contact permanent avec les autorités locales compétentes et le corps diplomatique », a également fait savoir le groupe.

Quitter la version mobile