Site icon La Revue Internationale

Boris Johnson agace Hugh Grant en parodiant « Love actually »

Love Actually, boris Johnson, Hugh GrantLove Actually, boris Johnson, Hugh Grant

Mardi 10 décembre, le Premier ministre britannique Boris Johnson a parodié une scène de la comédie romantique anglaise Love Actually, à deux jours seulement des élections législatives. Un trait d’humour qui lui a valu des critiques cinglantes de la part de Hugh Grant, farouche opposant au Brexit qui joue le rôle du Premier ministre dans le film. 

Manoeuvre électorale

Dans sa vidéo postée sur Twitter, le Premier ministre sonne à la porte d’une électrice, et lui promet, par l’intermédiaire de pancartes, qu’« avec un peu de chance, d’ici l’année prochaine, on aura réalisé le Brexit ». Boris Johnson lui demande alors de voter pour lui, afin qu’il ait une confortable majorité au Parlement et puisse « réaliser le Brexit ». « Have Brexit done », « Réaliser le Brexit », est le slogan de campagne du Premier ministre.

Boris Johnson parodie ici la scène du film Love Actually où l’acteur Andrew Lincoln (star de la série américaine The Walking Dead) transmet un message à l’aide de pancartes à une femme dont il est amoureux.

Réponse cinglante de Hugh Grant

« J’ai trouvé que c’était plutôt bien fait », mais rien d’étonnant puisqu‘ « il est clair que le Parti conservateur a énormément d’argent. C’est peut-être là que vont les roubles », a rétorqué Hugh Grant dans une interview donnée à la BBC, faisant ici allusion aux soupçons de financement russe du Parti conservateur.

« Mais j’ai remarqué que l’une des pancartes du film original qu’il n’a pas tenu est celle qu’Andrew Lincoln brandit et qui proclame : “Parce qu’à Noël, tu dis la vérité” », ajoute l’acteur. « Je me demande si les conseillers en communication du Parti conservateur se sont dits que ce ne serait pas génial dans les mains de Boris Johnson. »

Hugh Grant, ayant lui-même plusieurs fois été vu aux côtés des candidats libéraux démocrates Chuka Ummuna et Luciana Berger, termine sa vidéo en appelant les électeurs à choisir le candidat pro-Union européenne de leur circonscription.

Quitter la version mobile