Site icon La Revue Internationale

Joe Biden accepte officiellement l’investiture démocrate

Biden, investitureBiden, investiture

Jeudi 20 août, Joe Biden a prononcé le traditionnel discours du candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine, acceptant ainsi officiellement l’investiture de son parti. Coronavirus oblige, son allocution a été prononcée à distance, depuis le Delaware, où il réside.

« Election qui changera la vie des Américains »

« C’est notre moment, a martelé Joe Biden. C’est notre mission de faire en sorte que l’histoire puisse dire que la fin de ce chapitre d’obscurité a commencé ici ce soir, lorsque l’amour, l’espoir et la lumière se sont unis dans la bataille pour l’âme de la nation. Et c’est une bataille que nous allons gagner ensemble ».

« Il s’agit d’une élection qui changera la vie des Américains et qui déterminera leur avenir pour très longtemps. Qui nous sommes en tant que nation. Ce que nous représentons. Et, plus important encore, qui nous voulons être. Tout cela est sur le bulletin de vote. Et le choix ne pourrait pas être plus clair », a ajouté le candidat démocrate.

Trump ciblé, mais jamais nommé

Bien que Joe Biden n’ait pas prononcé une seule fois le nom de Donald Trump, il y a clairement fait allusion, se plaçant en totale opposition de celui-ci, et le rendant responsable de tous les maux dont souffre l’Amérique. « Notre président actuel a manqué à son devoir le plus fondamental envers cette nation. Il a manqué à son devoir de nous protéger. Il a échoué à protéger l’Amérique. Et ceci est impardonnable », a-t-il proféré.

« Je serai un président solidaire de nos alliés et amis, et le dis clairement à nos adversaires : le temps des flirts avec les dictateurs est révolu. Sous une présidence Biden, l’Amérique ne fermera pas les yeux si la Russie place des primes sur les têtes des soldats américains », a poursuivi Joe Biden, faisant ici référence aux révélations du New York Times, selon qui Moscou aurait versé des primes aux talibans pour tuer des soldats américains. 

Quitter la version mobile