Site icon La Revue Internationale

Vladimir Poutine se moque de Biden après sa récente accusation

vladimir poutine-bidenvladimir poutine-biden

Vladimir Poutine a répondu de manière plutôt comique à la récente accusation de Joe Biden.

Vladimir Poutine, un humoriste ? C’est en tout cas l’impression que le président de la Russie donne après avoir lâché « c’est celui qui le dit qui l’est » en réponse à l’accusation de Joe Biden à son égard. Pour rappel, le président américain avait qualifié de « tueur » le dirigeant russe au sujet du sort réservé à l’opposant politique Navalny entre autres.

Poutine a par ailleurs précisé sa pensée en expliquant que « ce n’est pas juste une expression enfantine […}, nous voyons toujours en l’autre nos propres caractéristiques ». Le président russe a poursuivi en indiquant « nous défendrons nos propres intérêts et nous travaillerons (avec les Américains) aux conditions qui nous seront avantageuses ».

Si dans l’entourage du président américain on affirme que la sortie de Biden est entièrement assumée, la plupart des observateurs pensent au contraire qu’elle a été improvisée. Voire qu’il s’agit même de signes d’une démence sénile pour d’autres.

Toujours est-il que Vladimir Poutine semble plutôt jouer la carte de l’apaisement en proposant un débat télévisé avec Biden « cela serait intéressant pour le peuple russe, le peuple américain et pour beaucoup d’autres pays ». Mais le ton est tout de même nettement monté entre les deux pays, l’ambassadeur russe aux Etats-Unis ayant été immédiatement appelé à rentrer en Russie.

Quitter la version mobile