Site icon La Revue Internationale

Emirats Arabes Unis : Dubaï et Abou Dhabi cassent les prix

Emirats arabes unis-zone franche-entreprisesEmirats arabes unis-zone franche-entreprises

Aux Emirats Arabes Unis, Dubaï et Abu Dhabi on fait savoir que les coûts de fonctionnement des entreprises étrangères seraient encore plus réduits.

Les Emirats Arabes Unis se positionnent plus que jamais comme une zone franche particulièrement attractive pour les entreprises étrangères, européennes et américaines notamment. Car suite à la décision prise lors du dernier G20 d’instaurer une taxe mondiale de 15% sur les entreprises multinationales, les deux hubs mondiaux ont sitôt contrebalancé la mesure.

Abou Dhabi a en effet récemment fait savoir que les frais d’installation des entreprises étrangères dans cette zone des Emirats Arabes Unis seraient réduits de 90%, dans le but « d’accroître la compétitivité régionale et internationale » qui accueillent les sièges sociaux d’innombrables multinationales venues chercher un paradis fiscal. Il faut dire que la fiscalité y est quasiment inexistante à l’instar de Jersey, des Bahamas ou encore des Îles Caïman.

Aussi, pour ne pas se faire doubler par la concurrence des paradis fiscaux, Abou Dhabi mais également Dubaï ont mis un nouveau coup de rabot aux conditions d’installation des entreprises étrangères.

En plus de réduire à presque zéro les frais d’installation, les deux cités des Emirats Arabes Unis ont fait savoir que tous les étrangers désirant y créer une entreprise en serait dorénavant pleinement propriétaire. Pour rappel jusqu’à présent, les entrepreneurs étrangers devaient obligatoirement créer une joint venture avec un partenaire local pour pouvoir exercer. Ils détenaient alors 49% maximum du capital social de l’entreprise, un taux qui passera ainsi à 100% d’ici trois mois.

Quitter la version mobile