Site icon La Revue Internationale

L’Etat de santé de la reine inquiète

Les médecins de la reine Elizabeth II sont inquiets depuis quelques jours quant à son état de santé. Ils ont conseillé de la placer sous surveillance médicale dans son château de Balmoral, en Ecosse, où sa famille se rassemble pour la voir. 

Les médecins sont « préoccupés » par l’état de santé de la reine et « ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale », a indiqué le palais de Buckingham jeudi 8 septembre dans un communiqué. « Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral », précise le texte.

Soutien des Premiers ministres

« Le pays tout entier sera profondément préoccupé par les nouvelles en provenance du palais de Buckingham de ce midi », a tweeté la nouvelle Première ministre récemment nommée, Liz Truss. « Mes pensées, et celles de tous les habitants du Royaume-Uni, vont à Sa Majesté la reine et à sa famille ».

Deux anciens premiers ministres ont également témoigné leur soutien à la reine. Le conservateur David Cameron a envoyé ses « prières les plus sincères à Sa Majesté la Reine et à la famille royale », tout comme son prédécesseur travailliste, Tony Blair, qui leur a fait part de « ses pensées et ses prières ».

Rassemblement en Ecosse 

Mais le signe le plus alarment du déclin de la santé de la reine est le rassemblement de ses proches au palais de Balmoral. En effet, les princes Andrew et Edward, fils de la reine, ont atterri à Aberdeen jeudi soir, accompagné de son petit fils le prince William. Pas de signe pour l’instant du prince Harry, connu pour être le préféré de la reine.

Quitter la version mobile