Site icon La Revue Internationale

Asma el-Assad provoque en vantant son «beau pays»

asma.jpgasma.jpg

[image:1,l]Diffusées par l’agence de photo Abaca, les photos de l’épouse du dictateur syrien ont été publiées, dimanche 24 juin, par le journal allemand Bild et l’hebdomadaire français Le Journal du dimanche. Elles font depuis le tour du web.  

«Toi, mon beau pays»

Asma el-Assad, la première dame syrienne, apparaît vêtue d’un t-shirt sur lequel est inscrit «Toi, mon beau pays». Les photos ont été prises samedi à Damas, lors d’un entraînement de l’équipe syrienne de badminton qualifiée pour les Jeux paralympiques de Londres.

Pendant ce temps, une répression féroce se poursuit en Syrie. Samedi 23 juin, l’observatoire syrien des droits de l’homme a comptabilisé près de 100 morts, dont une majorité de civils.

Une nouvelle provocation

Ce n’est pas la première provocation d’Asma el-Assad. Le journal britannique The Guardian avait révélé  le contenu de 3000 mails personnels piratés des comptes du couple syrien, dans lesquels Asma el-Assad passe commande auprès du magasin de luxe britannique HarrodsCes courriels rendus publics après le début des révoltes, en mars 2011, montrent que la première dame syrienne s’intéressait – et s’intéresse davantage – à ses achats en ligne qu’au sort du peuple syrien.

Quitter la version mobile