Site icon La Revue Internationale

Bachar al-Assad et sa femme Asma attendent un enfant

bachar-asma-al-assad.jpgbachar-asma-al-assad.jpg

[image:1,l]

La rumeur n’est pas nouvelle. En novembre dernier, le journal syrien Al Bawaba rapportait que la femme de Bachar al-Assad, Asma, était enceinte de son quatrième enfant.

« Au milieu de la mort et de la destruction du pays, les Assad ont trouvé le temps de planifier une nouvelle vie », écrit le journal. « Selon le quotidien en ligne Akhbar Shabab Soriya (Syria Youth News), Asma al-Assad est enceinte de cinq mois ».

Visite au palais présidentiel

Une information confirmée lundi 28 janvier par des « visiteurs » du palais présidentiel syrien. Bachar al-Assad a en effet reçu pendant trois heures un « groupe de visiteurs arabes » au palais présidentiel Al-Rawda de Damas, selon le journal libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah.

« Sur le plan personnel, [Bachar al-Assad] semble calme, et garder le contrôle de la situation. […] Il y a aussi la nouvelle de la grossesse de sa femme Asma, qui ne pouvait pas être traitée comme une simple affaire personnelle au sein d’un couple », ont-ils évoqué.

[image:2,l]

Le bébé devrait naître en mars, deux ans après le début de la guerre civile

À 37 ans, Asma al-Assad, qui n’est plus apparue en public depuis le mois d’avril 2012, accoucherait donc en mars 2013, date anniversaire du soulèvement syrien. Après Hafez (11 ans), Zein (10 ans) et Karim (8 ans), il s’agira du quatrième enfant du couple.

Autrefois comparée à Lady Di pour sa beauté et sa sympathie, la femme de Bachar al-Assad est maintenant très critiquée pour son silence au sujet du conflit. Elle serait tombée enceinte au mois de juin 2012, une période particulièrement difficile depuis le début de la crise syrienne, il y a 22 mois.

Quitter la version mobile