Site icon La Revue Internationale

Clément Méric est mort: émotion et hommages agités

clement-meric-anti-fascisme.jpgclement-meric-anti-fascisme.jpg

[image:1,l]

En fin d’après-midi, la police a annoncé l’arrestation de trois nouveaux suspects, portant leur nombre à sept. Les derniers interpellés appartiennent à la mouvance de la droite la plus extrême, plusieurs étant proches du groupuscule des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) et du mouvement affilié de la Troisième Voie. Dans la matinée, le leader des JNR Serge Ayoub, alias « Batskin », avait réfuté toute implication de son groupe.

Hommage à Sciences-Po

A midi, plusieurs dizaines d’étudiants ont entonné le chant des Partisans et l’Internationale devant Sciences Po, rue Saint-Guillaume dans le 7ème arrondissement de la capitale, lors d’un rassemblement organisé en hommage à Clément Méric. Celui-ci était alors en état de mort cérébrale à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

Portrait d’un jeune homme militant

 
Jeudi, aux alentours de 16h, des centaines de personnes se sont retrouvées pour rendre hommage à Clément Méric, jeune militant antifasciste, décédé après une altercation avec des militants d’un groupuscule d’extrême-droite. Rassemblées rue Caumartin, lieu de l’agression, les personnes présentes ont scandé le nom de la jeune victime. D’autres ont dressé le portrait d’un jeune militant plein de convictions, pas vraiment « bagarreur ».
 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

Des hommages agités

 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

Les réactions sur Twitter

 

 

Quitter la version mobile