Site icon La Revue Internationale

Débat sur la Syrie à l’Assemblée nationale et au Sénat

assemblee-nationale.jpgassemblee-nationale.jpg

[image:1,l]

Le Sénat et l’Assemblée nationale se réunissent ce mercredi en session extraordinaire. A la demande du Président de la République, sénateurs et députés débattront autour de la situation en Syrie. A l’Assemblée, le Premier ministre Jean-Marc Marc Ayrault sera l’avocat de la position du gouvernement, à savoir une intervention armée. Au Sénat, c’est le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui s’en chargera.

Ensuite, selon LCP, chaque groupe parlementaire exprimera sa position officielle : François de Rugy pour le groupe Europe Écologie-Les Verts (EELV), Paul Giacobbi au nom des radicaux de gauche (RRDP), Bruno Le Roux pour le groupe socialiste, Christian Jacob défendra ensuite la position de l’UMP et Jean-Louis Borloo celle de l’UDI. En l’absence d’un groupe parlementaire, le FN ne s’exprimera pas.

Chacun dispose d’un temps de parole de 10 minutes. Élisabeth Guigou et Patricia Adam, les présidentes des commissions des Affaires étrangères et de la Défense prendront la parole après les orateurs des groupes.


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+ »://platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile