Site icon La Revue Internationale

Michelle Obama sans voile choque la religieuse Arabie saoudite

[image:1, f]

Le couple Obama s’est rendu en Arabie Saoudite, après les funérailles du roi Abdallah. Une visite qui a fait grand bruit, Michelle Obama étant sortie de l’avion chevelure au vent.

Crime de lèse-majesté

Un crime de lèse-majesté dans ce royaume ultra-conservateur qui applique une vision rigoriste de l’islam wahhabite où la loi oblige les femmes à sortir voilées. Le pays est par ailleurs le seul au monde à interdire aux femmes de prendre le volant. Celles-ci sont également forcées de demander l’autorisation de leur tuteur (père, mari ou frère) pour espérer travailler, voyager, se marier ou même ouvrir un compte bancaire.

Certains dirigeants arabes se sont ainsi abstenus de saluer la première dame américaine, se contentant d’un simple signe de tête.

Elle défraye l’opinion publique

Dans l’opinion publique, l’image de Madame Obama dévoilée a aussi défrayé la chronique. Selon le Washington Post, plus de 1 500 tweets contenant le hashtag #ميشيل_أوباما_سفور (#Michelle_Obama_dévoilée, NDLR) ont été envoyés mardi. Certains ont d’ailleurs reproché le fait que Michelle Obama avait porté le voile il y a quelques semaines lors d’une visite en Indonésie, un autre pays musulman. Certains internautes ont même délibérément flouté le visage de la « First lady ».

 

Quitter la version mobile