Site icon La Revue Internationale

L’armée irakienne dit avoir touché le chef de l’Etat islamique dans un raid

Dimanche, Bagdad a affirmé dans un communiqué que « l’armée de l’air irakienne avait mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi » dans l’ouest de l’Irak, à environ 5 kilomètres de la frontière syrienne.

Le raid aérien a visé le convoi alors que le chef du groupe Etat islamique se dirigeait vers la région de Karabla pour participer à une réunion de dirigeants terroristes de l’organisation. Selon Reuters, citant des sources médicales, plusieurs membres de l’EI ont été tués lors de ce raid aérien, cependant, le nom du chef djihadiste ne figure pas sur la liste des victimes du bombardement irakien.

Les forces de sécurité irakiennes ont dans le passé affirmé que le chef de l’EI avait été blessé ou tué dans des raids mais ces affirmations n’avaient jamais pu être vérifiées ou s’étaient ensuite avérées fausses.

Fort de dizaines de milliers d’hommes et responsable de multiples exactions, l’EI contrôle aujourd’hui 50% de la Syrie et de vastes régions en Irak. Il est depuis plus d’un an la cible de raids aériens d’une coalition internationale dirigée par les États-Unis et visé également depuis le 30 septembre par l’aviation russe en Syrie.

Quitter la version mobile