Site icon La Revue Internationale

Trump demande maintenant à la Chine d’enquêter sur Joe Biden

Jeudi 3 octobre, Donald Trump, déjà enlisé dans une procédure de destitution, a ouvertement demandé à la Chine d’enquêter sur Joe Biden. « La Chine devrait lancer une enquête sur les Biden parce que ce qui s’est passé en Chine est tout aussi grave que ce qui s’est passé en Ukraine », a avancé le président américain.

Implication de la Chine

Le fils de Joe Biden, Hunter, est accusé par Donald Trump d’avoir profité de la situation de son père, alors vice-président de Barack Obama, pour obtenir des avantages en Ukraine. Et d’après le président américain, Joe Biden aurait même demandé le renvoi d’un procureur ukrainien enquêtant sur l’entreprise où travaillait son fils. 

L’entreprise en question, le groupe Burisma, est une compagnie gazière ukrainienne ayant investi en Chine, et c’est pour cette raison que Trump conseille à Pékin d’enquêter sur l’affaire. Joe Biden et son fils Hunter ont « arnaqué la Chine et l’Ukraine », a martelé le président américain à plusieurs reprises. 

A cela, l’équipe de Joe Biden a répondu que Donald Trump faisait « le choix grotesque de dire des mensonges plutôt que la vérité et de placer son intérêt personnel au-dessus de celui du pays ».

« Coup d’Etat »

Alors qu’il y a quelques jours encore Donald Trump minimisait la situation, en ironisant sur la « blague » des démocrates, qui ne méritait même pas une minute de son temps, le président a récemment durci le ton. Peut-être un peu trop.

Plus question de blague aujourd’hui, mais plutôt de « conneries » de démocrates, qui pourraient s’apparenter à un « coup d’Etat », et qui risqueraient même d’entraîner une « guerre civile ». Mardi, Trump s’en est directement pris à Adam Schiff, l’élu démocrate qui supervise l’enquête contre lui, en suggérant qu’il soit jugé pour « trahison ». « Schiff est un voyou qui devrait démissionner (au minimum !) », a-t-il ensuite twitté, jeudi.

Quitter la version mobile