Archive

L’ancien Premier ministre Ehud Olmert derrière les barreaux

Ehud Olmert a été incarcéré lundi près une condamnation à 19 mois ferme pour corruption et entraves à la justice. C’est la première fois en Israël qu’un ancien chef de gouvernement va en prison.

Israël suspend l’UE de son rôle dans le processus de paix

Israël a annoncé dimanche la suspension de ses relations avec les institutions européennes impliquées dans le processus de paix avec les Palestiniens, en réponse à l’étiquetage des produits originaires des colonies israéliennes dans les Territoires occupés décidé par Bruxelles.

Israël: «tolérance zéro» contre les extrémistes juifs

Le gouvernement israélien, soumis à de fortes pressions, a annoncé des mesures punitives contre les extrémistes juifs après la mort de trois jeunes Palestiniens vendredi, dont un bébé, et une attaque au couteau contre six personnes participant à la Gay Pride de Jérusalem. La mesure exceptionnelle de la détention sans inculpation habituellement appliquée aux Palestiniensn'a été appliquée sur un citoyen israélien qu'en de très rares occasions au cours des dix dernières années.

Les Israéliens Falashas manifestent contre les violences policières

Des heurts ont éclaté dimanche soir à Tel-Aviv entre policiers et manifestants venus protester contre les violences policières et la discrimination institutionnalisée qui vise la communauté israélienne d'origine éthiopienne.

Benjamin Netanyahu s’excuse auprès des Arabes israéliens

Lundi, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu s'est excusé d'avoir offensé les Arabes israéliens la semaine dernière.

VIDEO. Législatives en Israël : victoire de « Bibi » contre toute attente

Après le dépouillement de 99 % des bulletins de vote, le Likoud du Premier ministre sortant obtient 23 % des voix, devançant l'Union sioniste d'Isaac Herzog, à 19 %.

Les propos chocs du ministre israélien Avigdor Lieberman

[image:1, l] « Ceux qui sont de notre côté méritent beaucoup, mais ceux qui sont contre nous méritent d’avoir la tête coupée à la hache ». Cette phrase choc est signée Avidgor Lieberman. Invité à prendre la parole lors d’un meeting électoral, organisé dans la ville d’Herzyliya, au nord de Tel-Aviv, le ministre israélien des Affaires étrangères […]

Une vidéo choc pour inciter les juifs à fuir la France pour Israël

Un mois après l'attentat de l'Hyper Cacher a Paris, le correspondant du site israélien NRG est sorti pour une marche dans les rues de Paris, coiffé de sa kippa.