De Londres à la Sicile pour une maison à 3 euros: découvrez le coût réel!

Une famille anglaise vient d’acquérir une propriété à Sambuca di Sicilia pour un prix « spécial » grâce à l’initiative des « Maisons à 3 euros ». Voici les détails de ce programme.

De Londres à la Sicile pour acquérir une résidence à un tarif « spécial ». Nous sommes à Sambuca di Sicilia, dans la province d’Agrigento. Jusqu’à présent, plus de 200 familles de différents pays, tels que les États-Unis, la France, l’Allemagne et le Japon, ont acheté ici leur nouvelle demeure. Parmi les derniers acquéreurs, on trouve Lindsey Fitzgerald, 36 ans, directrice de programme dans le secteur technologique, son époux Robert Mosley, 44 ans, rédacteur publicitaire, et leurs deux enfants, Marck, 4 ans, et Maisy, qui vient de fêter ses 7 ans.

Le vrai coût de la maison à 3 euros : comment ça marche

La « Maison à 3 Euros » a été attribuée en novembre dernier suite aux deux premiers appels à candidatures, initiés par la vente de maisons à 1 euro, qui ont abouti à la vente de tous les biens municipaux mis aux enchères ces dernières années. Le maire, Giuseppe Cacioppo, a remis les clés à la manager originaire d’Irlande du Nord.

Les maisons à 1 euro, parlons du vrai coût d’achat dans un petit village

Le bien immobilier municipal, d’environ soixante mètres carrés répartis sur deux niveaux, a été « remporté » par le jeune couple qui envisage de s’installer à Sambuca en travaillant en télétravail, comme d’autres étrangers le font déjà. Comme le précise le procès-verbal d’adjudication de la commune de Sambuca, le prix de base des enchères est de 3 euros. L’offre est secrète. Une caution de 5 000 euros doit être déposée, dont la commune retiendra 25 euros pour les frais administratifs. La caution est restituée après la signature du contrat de vente.

Lire aussi :  Téhéran en suspens : les Iraniens craignent une attaque d'Israël !

Après avoir examiné les propositions reçues, Lindsey Ann Fitzgerald a remporté le lot n°4 pour 5 323 euros. Vous pouvez voir les photos de la maison ci-dessous.

« Quand j’ai vu le prix, je ne pouvais pas y croire »

« Aujourd’hui, j’ai réalisé un rêve », confie-t-elle enthousiaste. « Nous aimons Sambuca. Depuis hier, nous nous promenons dans les rues avec mon mari et mes enfants. Nous avons acheté quelques souvenirs, comme l’escargot, symbole du village, et savouré un excellent vin local. Nous avons également visité les musées. Quel endroit merveilleux, nous sommes vraiment heureux de notre choix ».

Lindsey Fitzgerald explique également comment elle et sa famille ont pris cette décision. « Quand j’ai lu l’annonce des ‘Maisons à 3 Euros’ dans un journal de Londres, je pensais que c’était une blague. Et pourtant, nous voici. »

« Notre commune est désormais multiculturelle et multinationale », souligne le maire Giuseppe Cacioppo. « Ce sont en effet 221 maisons qui ont été achetées principalement par des étrangers qui, ces dernières années, après le boom consécutif au titre de ‘Plus beau village d’Italie’ obtenu en 2016, ont choisi Sambuca comme lieu de vie ».

Articles similaires

Lire aussi :  Liban, Turquie, Paul Watson : les actus nocturnes à ne pas manquer !

Votez pour cet article

Laisser un commentaire