Amy Schumer en feu: Une prof fait semblant d’être enceinte dans ‘Kinda Pregnant’

Une Comédie Moderne

D’une manière typiquement modérée, le film capte avec succès l’humour masochiste de Schumer mieux que tout autre depuis « Trainwreck ».

Dans « Presque Enceinte », Amy Schumer retrouve son énergie comique, ce qui lui va à merveille. Cela inclut le ventre de grossesse en prothèse que son personnage, une professeure d’anglais au lycée nommée Lainy Newton, arbore pendant une grande partie du film. Parfois, lorsqu’elle rencontre quelqu’un qui croit à sa grossesse et que la prothèse est absente, elle la remplace par un ballon de fête d’anniversaire ou même un poulet rôti. Bien que cela puisse paraître exagéré, « Presque Enceinte » est effectivement une comédie Netflix assez conventionnelle mais avec une touche de réalité émotionnelle.

Si ce n’était qu’une comédie conceptuelle à l’ancienne, l’histoire se concentrerait uniquement sur une raison artificielle pour que Lainy simule une grossesse, découvrant plus tard que cela lui convient. Cependant, « Presque Enceinte » aborde les choses de manière plus réaliste. Le point de départ est semblable à celui de « Bridesmaids » : Lainy est bouleversée quand elle apprend que Kate, sa collègue et meilleure amie, est enceinte, ce qui la fait se sentir exclue.

Lainy est donc jalouse. Mais ce qui la fait basculer, c’est le dîner avec Dave (Damon Wayans Jr.), son compagnon depuis quatre ans. Convaincue qu’il va la demander en mariage, elle se trompe lourdement lorsqu’à la place, il parle de vouloir un trio, ce qui plonge Lainy dans une rage humiliée.

Cependant, lorsqu’elle accompagne Kate dans une boutique de vêtements pour femmes enceintes et observe le traitement de faveur réservé aux clientes, une idée germe. Elle ne veut pas simuler une grossesse pour les raisons comiques habituelles, mais parce qu’elle aspire à être traitée de la sorte, désirant les sourires des étrangers et une place assise dans le métro.

Lire aussi :  Grey's Anatomy 21 débarque sur Disney+: découvrez le calendrier des nouveaux épisodes!

Plus que cela, en découvrant comment le monde chérit les femmes enceintes, Lainy, qui se déteste elle-même, trouve dans cette « grossesse » un moyen de se sentir normale.

Il y a dix ans, dans « Trainwreck » de Judd Apatow, Amy Schumer a brillé de mille feux. C’était un film génial, explorant le masochisme des romances avec une performance audacieuse de Schumer. Malheureusement, les opportunités pour les actrices dans les comédies commerciales sont moins fréquentes qu’elles ne devraient l’être. « Presque Enceinte » n’atteint pas les sommets de « Trainwreck », mais il s’en approche plus que toute autre comédie récente.

Parlons également de la romance dans le film, qui est plutôt réussie. Lainy, très typée Brooklyn, rencontre Josh (Will Forte) dans un café local. Pour se sortir d’une situation embarrassante, elle prétend qu’il est un vieil ami et l’appelle « Latte », ce qui donne lieu à des échanges amusants.

Lainy, lors d’une classe de yoga prénatal, improvise sur le calendrier maya pour cacher son incapacité à calculer les semaines de grossesse. Le scénario de « Presque Enceinte », écrit par Schumer elle-même, fait souvent mouche avec de telles répliques.

Amy Schumer est une grande comédienne, en partie parce qu’elle reste authentique. Quand Lainy récite un poème d’Anne Sexton à Josh pour le séduire, nous voyons soudain la jeune femme qui est tombée amoureuse de la littérature, rendant le personnage crédible et touchant. Cela montre que même une comédie commerciale peut révéler un peu de qui nous sommes.

Articles similaires

Lire aussi :  Prince Harry perpétue l'héritage de Diana sur les mines : il veut achever sa mission !

Votez pour cet article

Laisser un commentaire