Brad Pitt envoie des messages et photos : Elle divorce et lui « offre » 830 000 euros!

Une Française de 53 ans a été dupée par un escroc qui a réussi à lui soutirer des milliers d’euros.

Une femme, qui a maintenant 53 ans, a été escroquée de plusieurs milliers d’euros après avoir cru à des messages prétendument envoyés par l’acteur américain Brad Pitt, perdant au total plus de 830 000 euros. C’est ce qu’a révélé Anne lors de son passage dans l’émission « Sept à quatre » diffusée sur la chaîne française TF1.

L’affaire a commencé en février 2023, alors que cette designer d’intérieur profitait de ses vacances à Tignes. Peu après s’être inscrite sur Instagram pour partager des photos de son séjour, elle a été contactée par un compte se présentant sous le nom de « Jane Etta Pitt », prétendument la mère de la star hollywoodienne. Le lendemain, un compte qui semblait être celui de l’acteur lui a écrit, mentionnant que sa mère lui avait beaucoup parlé d’elle.

« Il savait comment parler aux femmes »

Au fil des jours, une correspondance s’est développée entre le faux Brad Pitt et Anne, qui était alors mariée à un milliardaire de 19 ans son aîné. Le prétendu acteur lui envoyait des poèmes et de nombreuses déclarations d’affection. « Il y a si peu d’hommes qui écrivent de telles choses », a confié la femme, qui a également reçu un message vidéo de l’acteur, bien que celui-ci ait été généré par intelligence artificielle.

La supercherie a pris forme en quelques mois : l’escroc a informé Anne qu’il avait acheté pour elle des cadeaux de marques de luxe telles que Chanel ou Hermès, et lui a demandé de payer les taxes douanières pour les recevoir. Elle a versé 9 000 euros mais n’a rien reçu en retour. Entretemps, Anne a décidé de divorcer de son mari. Le soi-disant Brad Pitt lui a ensuite expliqué que ses comptes étaient bloqués en raison de son divorce d’avec Angelina Jolie et lui a demandé plus de 700 000 euros pour soigner un prétendu cancer du rein.

Lire aussi :  COP29: Climat de polémique et absences notables avant l'ouverture!

Les photos réalisées par IA

L’arnaqueur lui a envoyé plusieurs photos de l’acteur sur un lit d’hôpital, visiblement créées par intelligence artificielle, mais la femme y a cru et a envoyé l’argent demandé. Ce n’est que plusieurs mois plus tard qu’Anne a réalisé qu’elle avait été victime d’une escroquerie en voyant des photos de l’acteur avec sa nouvelle compagne. Elle a porté plainte à l’été 2024. Anne est actuellement soignée dans une clinique spécialisée pour une grave dépression.

Ce n’est pas la première fois que l’image de l’acteur américain est utilisée dans ce type d’escroqueries. En septembre dernier, cinq personnes ont été arrêtées en Espagne pour avoir dérobé 325 000 euros à deux femmes « vulnérables » et « dépressives » en se faisant passer pour des célébrités, en ligne et sur WhatsApp.

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire