Une année télévisuelle exceptionnelle en 2024 malgré quelques turbulences
L’année 2024 a été marquée par d’excellentes productions télévisuelles, malgré une période quelque peu perturbée par les grèves des scénaristes et des acteurs en 2023. Le très attendu Shōgun a su tenir ses promesses et a même remporté un record de 18 Emmys. Hacks a livré sa meilleure saison à ce jour, créant la surprise aux Emmys. X-Men ’97 a parfaitement su jouer la carte de la nostalgie. True Detective a fait un retour remarqué avec son épisode Night Country, non sans susciter l’ire de son créateur évincé, Nic Pizzolatto. Et Baby Reindeer, qui n’était sur le radar de presque personne l’année précédente, est devenu un succès mondial inattendu. Voilà quelques-uns des moments forts de cette année, mais 2025 s’annonce encore plus prometteuse avec de nouvelles saisons de séries retardées par les grèves (Severance, The White Lotus, The Last of Us) et la conclusion de séries cultes (Stranger Things, The Handmaid’s Tale) aux côtés de nombreux titres intrigants.
Nos 25 séries les plus attendues pour 2025
Voici, dans l’ordre chronologique de leur sortie, les 25 séries que nous attendons avec le plus d’impatience pour l’année 2025.
- Rachel Morrison évoque la ‘fin féérique’ après la réalisation de ‘The Fire Inside’
- Existe-t-il une solution à la fraude catégorielle ? Et autres questions dans la boîte aux lettres des experts des Oscars
- Lukita Maxwell de ‘Shrinking’ tire pleinement parti de la deuxième saison de la série
1. The Pitt (Max)
Première diffusion : Jeudi 9 janvier
Encore une fois, Noah Wyle joue un docteur dans un drame médical, mais The Pitt n’est pas une résurrection de ER, même si les héritiers de Michael Crichton pourraient le penser autrement. Wyle incarne le Dr. Michael “Robby” Rabinavitch dans une série qui rappelle 24, chaque épisode de la première saison couvrant une heure d’un quart de 15 heures aux urgences. L’équipe inclut Patrick Ball, Isa Briones, Tracey Ifeachor, Supriya Ganesh, Fiona Dourif, et Taylor Dearden.
2. Severance (Apple TV+)
Première diffusion : Vendredi 17 janvier
Bien des choses se sont passées depuis la finale de la première saison de Severance en avril 2022. Par exemple, The Bear a sorti trois saisons avant que ce thriller de science-fiction présente enfin sa deuxième saison, longtemps retardée en raison des grèves et de problèmes en coulisses. Cette nouvelle saison verra Mark (Adam Scott) et ses collègues de Lumon “découvrir les conséquences graves de jouer avec la barrière de séparation”, selon le synopsis. Les nouveaux membres de la distribution incluent Gwendoline Christie, Alia Shawkat, Merritt Wever, Bob Balaban, et John Noble.
3. Paradise (Hulu)
Première diffusion : Mardi 28 janvier
Ce nouveau drame sur Hulu réunit le créateur Dan Fogelman et l’acteur Sterling K. Brown pour un projet loin des larmes de This Is Us. Brown joue Xavier Collins, un agent du Secret Service affecté au président Cal Bradford (James Marsden) qui devient le principal suspect après la découverte du président assassiné. Le meurtre secoue la communauté paisible où se déroule la série, révélant des secrets gouvernementaux. La distribution inclut Julianne Nicholson, Sarah Shahi, Nicole Brydon Bloom, Aliyah Mastin, et Percy Daggs IV.
4. Yellowjackets (Showtime)
Première diffusion : Vendredi 14 février sur Paramount+ avec Showtime; Dimanche 16 février sur Showtime
Le passé continue de hanter chasser les Yellowjackets. La troisième saison du drame de Showtime trouve les adolescentes dans le passé cherchant un nouvel abri alors que Shauna (Sophie Nélisse) se prépare à devenir la Reine des Antlers. Dans le présent, les Yellowjackets adultes, ou du moins Shauna (Melanie Lynskey), craignent que quelqu’un veuille les tuer. Ghost Jackie (Ella Purnell) est de retour, tandis que Hilary Swank rejoint dans un rôle récurrent.
5. The White Lotus (HBO)
Première diffusion : Dimanche 16 février
La série anthologique primée aux Emmys de Mike White est de retour pour une troisième saison de huit épisodes se déroulant en Thaïlande, mais c’est une première à un égard important : c’est la première saison sans Jennifer Coolidge. Toutefois, un visage familier sera présent, Natasha Rothwell, qui reprend son rôle de directrice de spa Belinda de la saison 1. Bien que les détails soient peu nombreux, White a déclaré que la saison serait une “regard satirique et drôle sur la mort et la religion et la spiritualité orientales”. La distribution étoffée comprend Leslie Bibb, Carrie Coon, Walton Goggins, Sarah Catherine Hook, Jason Isaacs, Lalisa Manobal, Michelle Monaghan, Sam Nivola, Lek Patravadi, Parker Posey, Natasha Rothwell, Patrick Schwarzenegger, Tayme Thapthimthong, et Aimee Lou Wood.
6. Zero Day (Netflix)
Première diffusion : Jeudi 20 février
Robert De Niro joue un ancien président chargé de superviser une enquête sur une attaque terroriste dans cette nouvelle série limitée de six épisodes de Griselda’s Eric Newman et des vétérans de NBC News Noah Oppenheim et Michael Schmidt. Cela semble prometteur, sauf que l’ex-POTUS souffre secrètement d’un déclin cognitif. La distribution inclut Lizzy Caplan, Jesse Plemons, Joan Allen, Connie Britton, Bill Camp, Dan Stevens, et Angela Bassett.
7. Suits L.A. (NBC)
Première diffusion : Dimanche 23 février
Aucune série n’a connu une année 2023 aussi grande que Suits. Le drame juridique de USA, qui s’est terminé en 2019 après neuf saisons, a trouvé une seconde vie, encore plus grande, sur Netflix l’été dernier. Cela a inévitablement conduit NBCUniversal à commander un nouveau spin-off (#neverforget le peu durable Pearson). En échangeant New York pour Los Angeles, le spin-off suit Ted Black (Stephen Amell), un ancien procureur fédéral qui s’est réinventé en avocat de divertissement de haut niveau – et il a un passé avec Harvey Specter (Gabriel Macht). Macht sera récurrent dans la série, et bien que vous ne devriez probablement pas retenir votre souffle pour une apparition de Meghan Markle, qui serait choqué si l’un des autres membres de la distribution originale passait ? Il est temps de s’enflammer. La distribution comprend Josh McDermitt, Lex Scott Davis, et Bryan Greenberg.
8. Daredevil: Born Again (Disney+)
Première diffusion : Mardi 4 mars
Dix ans après que Daredevil a été diffusé sur Netflix et a duré trois saisons, Matt Murdock (Charlie Cox) est de retour – et cette fois officiellement partie intégrante de l’univers cinématographique Marvel. La série, qui a subi une refonte créative lors des grèves de 2023, sera lancée avec une première saison de neuf épisodes. Les membres de la distribution originale Vincent D’Onofrio, Elden Henson et Deborah Ann Woll sont également de retour.
9. The Residence (Netflix)
Première diffusion : Jeudi 20 mars
Knives Out mais façon Shondaland ? Créé par le scénariste de Scandal Paul William Davis, ce drame policier se déroule dans les « étages supérieurs, inférieurs et arrière » de la Maison Blanche alors que la détective excentrique Cordelia Cupp (Uzo Aduba) tente de résoudre un meurtre survenu lors d’un dîner d’État. La distribution d’ensemble comprend Giancarlo Esposito, Susan Kelechi Watson, Jason Lee, Ken Marino, Edwina Findley, et Randall Park.
10. The Studio (Apple TV+)
Première diffusion : Mercredi 26 mars
Seth Rogen a co-créé et joue dans cette satire hollywoodienne en tant que nouveau chef du Continental Studios en difficulté. Si les célébrités jouant elles-mêmes sont votre truc, alors The Studio vous couvre avec des apparitions de Martin Scorsese, Charlize Theron, Anthony Mackie, Zoe Kravitz, Ron Howard, et plus encore. La distribution comprend Catherine O’Hara, Kathryn Hahn, Ike Barinholtz, Bryan Cranston, et Chase Sui Wonders.
11. Your Friends & Neighbors (Apple TV+)
Première diffusion : Vendredi 11 avril
À quel point Apple TV+ mise-t-elle sur cette nouvelle comédie ? Elle a déjà été renouvelée pour une deuxième saison. Jon Hamm joue Andrew Cooper, un gestionnaire de fonds spéculatifs récemment divorcé qui, après avoir été licencié, commence à voler ses riches voisins pour maintenir les apparences et le style de vie confortable de sa famille. Olivia Munn et Amanda Peet co-star.
12. The Last of Us (HBO)
Première diffusion : Printemps TBA
La deuxième saison de sept épisodes du succès post-apocalyptique est basée sur le jeu de 2020 The Last of Us Part II, reprenant avec Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) cinq ans après les événements de la saison 1. Les nouveaux membres de la distribution incluent Jeffrey Wright, qui reprend son rôle du jeu vidéo en tant que chef de la milice Isaac Dixon, Catherine O’Hara, Danny Ramirez, Young Mazino, et Kaitlyn Dever en tant qu’Abby, qui est, eh bien, iykyk.
13. Andor (Disney+)
Première diffusion : Mardi 22 avril
Composée de 12 épisodes, la deuxième et dernière saison de la série prequel de Star Wars couvrira quatre ans alors que Cassian Andor (Diego Luna) se transforme d’un voleur en un rebelle. Si vous avez vu Rogue One: A Star Wars Story, vous savez comment la série se terminera.
14. The Handmaid’s Tale (Hulu)
Première diffusion : Printemps TBA
Le drame dystopique a été diffusé pour la première fois en avril 2017, trois mois après la première inauguration de Donald Trump, et maintenant sa sixième et dernière saison sera diffusée peu de temps après sa deuxième inauguration. Un cercle complet glaçant. Ever Carradine a été promue au rang de régulière pour la saison 6, tandis que Josh Charles rejoint la distribution. The Handmaid’s Tale a remporté l’Emmy de la meilleure série dramatique cinq mois après sa première. Ce serait un exploit pour sa dernière saison de faire de même, mais dans l’esprit de résistance, vous ne pouvez pas compter June (Elisabeth Moss) & Co. dehors.
15. Hacks (Max)
Première diffusion : Printemps TBA
Même avant l’énorme victoire inattendue de Hacks sur The Bear pour l’Emmy de la meilleure série comique, tous les regards étaient tournés vers la série pour voir comment elle allait surpasser sa superbe troisième saison et ce qui allait se passer ensuite après qu’Ava (Hannah Einbinder) ait joué sa carte maîtresse pour obtenir le poste de rédactrice en chef du nouveau talk-show de fin de soirée de Deborah (Jean Smart). La saison 4 trouvera le spectacle de Deb en cours d’exécution et inclura des choses « vraiment incroyables, en quelque sorte défiant le genre dans l’espace de la rôtisserie », a déclaré Einbinder à Gold Derby.
16. A Knight of the Seven Kingdoms (HBO)
Première diffusion : Été TBA
Dunk et Egg. Nommez un duo plus iconique. Basée sur les nouvelles de George R.R. Martin Tales of Dunk and Egg, la série prequel de Game of Thrones suit les aventures de Ser Duncan le Grand (Peter Claffey), le chevalier titulaire, et Egg, alias Prince Aegon Targaryen (Dexter Soll Ansell). Finn Bennett, Bertie Carvel, Daniel Ings, et Sam Spruell co-star.
17. The Bear (FX)
Première diffusion : Été TBA
Peu importe
Articles similaires
- Découvrez les 19 Nouvelles Séries HBO de 2025 !
- Jason Raff quitte ‘America’s Got Talent’ après 19 saisons !
- Accusé et Irrationnel : Audiences Stables et Fort Potentiel en Vue !
- Guide complet pour regarder ‘Daryl Dixon – Le Livre de Carol’ et toutes les séries de ‘The Walking Dead’
- Programme de diffusion de ‘Teacup’ : Quand les nouveaux épisodes sont-ils disponibles ?
Marc Lefebvre est un économiste et journaliste, expert en macroéconomie et marchés financiers mondiaux.