Sur TikTok, une vidéo montrant un couple agissant de manière très proche en avion a suscité l’étonnement d’un utilisateur. Voici le récit.
Certains couples semblent vraiment inséparables. Être amoureux, c’est fabuleux : on ressent des papillons, on pense constamment à son partenaire et on flotte littéralement sur un nuage, au point parfois d’oublier les autres autour de soi.
C’est exactement ce qui s’est produit lors d’un vol du Royaume-Uni à la Grèce. Un utilisateur de TikTok a publié une vidéo qui a rapidement fait le buzz, montrant un couple dont le comportement a été considéré comme « inapproprié » par les internautes. Le problème principal ? Ils étaient extrêmement proches l’un de l’autre.
Trop d’amour en altitude ?
Harry Marjoram, le TikTokeur en question, raconte que tout a commencé lors d’un vol Ryanair en direction de la Grèce. Alors qu’il voyageait avec sa petite amie vers ce lieu de rêve, un couple assis à côté, près du hublot, a passé les quatre heures de trajet à multiplier les gestes affectueux : la femme était allongée sur l’homme, et ils n’ont cessé de s’embrasser, perturbant grandement la petite amie de Harry, coincée juste à côté, avec même les pieds de la femme proches de son espace personnel. Une atmosphère pour le moins gênante !
Dans la description de sa vidéo sur TikTok, l’utilisateur a commenté :
“Quand ma petite amie slave, qui n’apprécie pas les démonstrations publiques d’affection, se trouve face au niveau ultime de ce type de comportement lors d’un vol de quatre heures vers la Grèce, et ce durant tout le trajet !!”.
Effectivement, les perceptions des démonstrations d’affection varient fortement d’une culture à l’autre, et dans certains pays, ces comportements peuvent être perçus comme impolis et embarrassants.
Réactions outrées des internautes
Les commentaires sous la vidéo, qui a atteint près de 10 millions de vues, ne manquent pas de réactions indignées :
“C’est un manque de respect pour l’espace personnel” ou “C’est scandaleux” ou encore “J’espère que le couple verra la vidéo et lira les commentaires.”
Tandis que de tels excès d’affection sont rares dans certaines régions comme l’Asie, les Émirats ou l’Inde, le LA Times rapporte que Mexico, la capitale du Mexique, est considérée comme la ville où les démonstrations publiques d’amour sont le plus acceptées :
“Les amoureux se couchent et s’enlacent sur les marches des appartements et les bancs des parcs, dans les places historiques de la ville et le long de ses avenues verdoyantes.”
Une chose est certaine, cette passagère slave se rappellera longtemps de son vol vers la Grèce !
Articles similaires
- Une influenceuse insulte un pilote d’avion parce qu’il aurait atterri « trop violemment », les internautes ne laissent pas passer !
- TikTok ferme aux États-Unis : découvrez les meilleures réactions des utilisateurs !
- Un baiser avec une star devant 140 000 followers brise un mariage de plus de 10 ans : le divorce qui enflamme les réseaux !
- Il organise une chasse au trésor avec des billets cachés dans sa ville et gagne des milliers d’abonnées en quelques semaines !
- Homme Propose le Prénom de son Ex pour son Bébé avec sa Nouvelle Épouse

Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.