Ses peintures « laides » deviennent virales: il est maintenant submergé de demandes

Le triomphe inattendu de Jamie Lee Matthias, un comptable de profession : ses créations artistiques, commencées comme un divertissement, ont connu un grand succès sur les réseaux sociaux, avec des commandes provenant de tout le Royaume-Uni.

Des peintures qui sont à des kilomètres de celles qu’on trouve dans les musées. Pourtant, elles sont tellement laides qu’elles ont rencontré un succès phénoménal. Nous parlons ici des œuvres improbables de Jamie Lee Matthias, un père anglais devenu artiste par accident. Ses portraits hilarants ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, attirant des dizaines de clients désireux d’obtenir leur propre tableau personnalisé.

Les tableaux « laids » de Jamie Lee Matthias

L’étrange aventure artistique de Jamie a commencé tout à fait par hasard, lorsque cet homme a décidé d’offrir à sa femme Kate un tableau pour leur mariage, qui était franchement « horrible ». La femme a trouvé le tableau tellement amusant qu’elle a décidé de partager une photo de l’œuvre sur les réseaux sociaux, récoltant des milliers de likes et de commentaires.

Un post partagé par terribleartbyjamielee (@terribleartbyjamielee)

Depuis ce jour, ce quadragénaire a été submergé de demandes d’utilisateurs souhaitant qu’il recrée des versions amusantes de leurs photos : « En fait, je ne veux pas peindre mal – a-t-il expliqué aux médias britanniques -, je fais de mon mieux pour reproduire les photos qu’on m’envoie, mais c’est ainsi que mes tableaux sortent. Ma femme et mes enfants ont toujours peint, c’est comme une activité familiale, mais je suis le moins doué ».

Après le succès de son premier tableau de mariage, le quadragénaire a lancé la page Instagram « Terrible Art by Jamie Lee », mais il n’imaginait pas que ce passe-temps devenu viral se transformerait en travail : « Nous avons reçu des commandes de toute l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et même de l’Irlande du Nord. Nous avons actuellement 71 commandes et nous publierons de nouvelles images dans les prochains jours. »

Voir ce post sur Instagram

Les œuvres sont réalisées avec des peintures acryliques sur toile et chaque tableau est vendu à un prix de 25 livres sterling plus les frais de livraison, avec Jamie Lee Matthias qui tente de concilier cette activité avec son travail de comptable : « Je dessine de cette manière depuis que je suis enfant, peut-être que certains de mes tableaux sont même pires ». Beaux ou non, les tableaux sont très appréciés, non seulement pour leur « style » unique, mais surtout pour le soin apporté aux détails.

Articles similaires

Votez pour cet article
Lire aussi :  CPI: Pourquoi Nétanyahou et Pas Assad ou Hemeti? Une Décision Irréfléchie!

Laisser un commentaire