Des distilleries russes ciblées par des drones ukrainiens
La nuit du mardi 22 octobre a été marquée par l’attaque de drones ukrainiens sur au moins quatre distilleries en Russie. Les régions de Tambov, Toula et Voronej ont été les théâtres de ces frappes, qui ont provoqué des explosions et de grands incendies, comme le montrent les images diffusées par la chaîne de télévision russophone Current Time, basée à Prague.
Des attaques sans victimes mais stratégiques
Selon le portail d’informations Mashnews, ces frappes n’ont heureusement fait aucune victime. Cependant, les sites visés ne sont pas anodins. Par exemple, l’usine Zernoprodoukt située dans la région de Toula est décrite comme l’un des plus importants producteurs d’alcool éthylique en Russie, avec une capacité de production de 100 000 litres par jour. Cette usine produit les marques Alfa, Lux et Extra, qui sont principalement utilisées dans la production de vodka et d’autres spiritueux.
Par ailleurs, l’usine Biokhim, située dans la région de Tambov, a également été touchée. Cette entreprise est renommée pour sa production d’alcool, fournissant plus de 500 entreprises à travers le pays.
Ces attaques montrent que les installations visées par les drones ukrainiens ne sont pas choisies au hasard, mais répondent à une stratégie visant à perturber des éléments potentiellement utilisables dans des contextes militaires. Les conséquences de ces frappes pourraient donc avoir un impact non négligeable sur les capacités de production et logistiques russes.
Articles similaires
- Ukraine: Attaque massive de drones frappe Moscou et neuf régions russes !
- Ukraine : Attaque massive de drones sur Moscou, une première!
- Ukraine: Drones mystérieux visent les bases de Mourmansk en Arctique russe
- Poutine menace l’Ukraine : ‘Ils le regretteront’ après l’attaque de Kazan
- Drone cible la résidence de Nétanyahou en Israël : Guerre escalade!
Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.