13 Séries et Films d’Anime Horreur à ne pas manquer ce Halloween

Cette saison d’Halloween, vous pourriez vous tourner vers des classiques tels que « A Nightmare on Elm Street » ou même « Hocus Pocus ».

Cependant, si vous souhaitez vraiment être effrayé, sursauter ou totalement épouvanté, nous vous proposons quelques options d’anime d’horreur. L’anime a la capacité de porter les frissons, les rebondissements et le gore à un niveau que le cinéma en prise de vue réelle ne peut pas atteindre.

En plus de toutes les sorcières, fantômes, citrouilles meurtrières et vampires — oui, cette liste comprend des vampires — il y a aussi des détectives lutteurs de crime de la taille d’un enfant, des pourfendeurs de démons et des géants mangeurs d’hommes.

Voici une liste de 13 séries et films d’anime à découvrir cette saison effrayante.

1. “Tokyo Ghoul” (2014)

“Tokyo Ghoul” vous plonge dans un monde sombre et mélancolique qui met en lumière ses personnages inquiétants avec des illustrations nettes et des couleurs vibrantes. Attention, il y a beaucoup de gore et des intrigues perturbantes, mais tout cela est de saison pour Halloween, n’est-ce pas ?

De quoi ça parle :

“Tokyo Ghoul” mélange science-fiction, fantasy, action et horreur dans une série sinistre centrée sur un écolier nommé Kaneki qui vit dans un monde basé sur la technologie où des « ghouls » mangeurs d’hommes habitent la terre. Après un événement qui change sa vie, Kaneki se lance dans une mission pour protéger ses amis des monstres, et peut-être lui-même, tout en naviguant entre deux sociétés. La série a été adaptée du manga du même nom, créé par Sui Ishida.

Où regarder :

Crunchyroll, Funimation, Prime Video et Hulu

Regardez l’intro de “Tokyo Ghoul” :

2. “Attack on Titan” (2013)

Si des géants mangeurs d’hommes non-verbaux ne vous font pas frissonner, ajoutez le fait que certains d’entre eux possèdent une super vitesse, sont construits comme d’énormes bêtes et, à un moment donné, ont peut-être été quelqu’un que vous avez autrefois aimé.

De quoi ça parle :

Sans trop en révéler, “Attack on Titan” raconte l’histoire déchirante d’Eren, un enfant qui a vécu toute sa vie derrière d’énormes murs en raison de la peur de sa communauté de ce qui se trouve au-delà. Après qu’un essaim de titans (les géants mentionnés) ait détruit les murs, Eren assiste à la dévoration de sa mère sous ses yeux. Adulte, il promet de venger la mort de sa mère et jure d’éliminer tous les titans. Cependant, il découvre bientôt que la vérité derrière les titans qu’il déteste tant n’est pas exactement ce qu’il croyait. “Attack on Titan” est adapté du manga primé, qui porte le même nom, écrit et illustré par Hajime Isayama.

Lire aussi :  Décès à 38 ans de Jackmaster, célèbre DJ écossais Jack Revill

Où regarder :

Crunchyroll, Netflix et Hulu

Regardez l’intro de “Attack on Titan” :

3. “Parasyte: The Maxim” (2014)

Les couleurs subtiles et le paysage paisible de la série vous invitent dans ce qui semble être une histoire quotidienne sur un adolescent, mais sous la surface, la série joue avec l’horreur corporelle et offre une multitude de scènes d’action puissantes et de personnages dignes d’un conte.

De quoi ça parle :

Après une invasion d’aliens parasites qui sème le chaos à Fukuyama, Hiroshima, au Japon, la vie terne du jeune Shinichi Izumi, âgé de 17 ans, change à jamais lorsqu’une de ces créatures s’implante dans sa main au lieu de son cerveau. Shinichi doit désormais naviguer cette nouvelle coexistence tout en évitant les autres parasites. La série a été créée par Hitoshi Iwaaki et est adaptée du manga “Parasitic Beasts”.

Où regarder :

Crunchyroll, Hulu, Roku, Prime Video

Regardez l’intro :

4. “Death Note” (2006)

Imaginez avoir la capacité de tuer n’importe qui simplement en écrivant son nom dans un carnet. C’est à peu près le principe de l’anime populaire “Death Note”, qui ne dure qu’une seule saison. Outre son monde effrayant et son intrigue, cela pourrait également constituer un excellent anime pour les débutants. La série a été adaptée de son manga, écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata.

De quoi ça parle :

“Death Note” se concentre sur le génie du lycée Light Yagami qui tombe sur un mystérieux cahier appelé “Death Note”, qui appartenait auparavant à une divinité nommée Ryuk. Bien que l’émission ne compte que 37 épisodes, elle offre un visionnage rapide et terrifiant qui présente aux spectateurs des personnages au design unique, une intrigue sombre et aventureuse et une animation précise. De plus, Tetsurō Araki, le réalisateur des trois premières saisons de “Attack on Titan”, a dirigé la saison complète de “Death Note”.

Où regarder :

Hulu et Netflix

Regardez l’intro de “Death Note” :

5. “Demon Slayer” (2021)

Il n’y a peut-être pas d’anime plus macabre, sombre et tordu qui soit aussi agréable à regarder en raison de son animation magnifique et impeccable et de ses personnages hilarants et attachants que “Demon Slayer”. Ne vous y trompez pas, il ne ménage pas ses efforts pour instiller la peur chez ses spectateurs.

Lire aussi :  Rio a-t-il tenté de tuer un ado dans l'épisode 4 d'Agatha All Along? Mes raisons!

De quoi ça parle :

Situé au début du 20ème siècle pendant l’ère Taishō au Japon, voici l’histoire du jeune Tanjiro Kamado, âgé de 13 ans, un garçon qui s’inscrit aux enseignements des pourfendeurs de démons de première classe avec pour mission de venger sa famille qui a été massacrée pendant qu’il faisait des courses. La seule personne qu’il lui reste est sa sœur, qui a été transformée en démon. Les deux se lancent dans un périple pour trouver le roi des démons, Muzan Kibutsuji, aux côtés d’autres pourfendeurs de démons, Zenitsu et Insosuke.

Où regarder :

Crunchyroll, Hulu, Netflix

Regardez l’intro de “Demon Slayer” :

6. “Perfect Blue” (1997)

S’éloignant de certains des horreurs les plus flagrantes… enfin, presque, voici le thriller psychologique “Perfect Blue”. C’est le premier film de l’expert en anime Satoshi Kon, et l’histoire a été adaptée du roman “Pafekuto Buru” de Yoshikazu Takeuchi. La quantité de violence sanglante pourrait vous surprendre par rapport à la douceur et à la délicatesse avec laquelle elle est dessinée. Mais soyez prêt, cela va vous emmener dans un voyage choquant et rempli de rebondissements.

De quoi ça parle :

“Perfect Blue” raconte l’histoire d’une chanteuse nommée Mima Kirigoe qui vient de quitter son groupe de J-Idol pour poursuivre une carrière d’actrice. Alors qu’elle essaie de vivre sa nouvelle vie d’actrice, elle remarque qu’un harceleur la suit, et sa certitude sur ce qui est réellement réel commence à vaciller.

Où regarder :

The Roku Channel, Shudder, Spectrum TV, Prime Video

Regardez la bande-annonce de “Perfect Blue” :

7. “Junji Ito Maniac: Japanese Tales of Macabre” (2023)

Commençons simplement par le nom du créateur : Junji Ito. L’artiste de manga d’horreur le plus prolifique dont les œuvres notables incluent “Tomie”, une série qui suit une fille immortelle qui pousse ses admirateurs à la folie. En matière d’effrayant et de terrifiant, Junji prend vraiment le dessus, et il vous servira toute la bonté terrifiante dont vous avez besoin pour Halloween. Et il a regroupé toutes ses histoires les plus populaires dans une série d’anthologie.

De quoi ça parle :

L’écrivain populaire de manga d’horreur Junji Ito apporte ses histoires de manga les plus horrifiantes dans une saison basée sur une anthologie de 12 épisodes, mettant en vedette certaines de ses œuvres les plus populaires, y compris “The Hanging Balloons”, “Sōichi” et “Tomie”.

Où regarder :

Lire aussi :  Kristen Bell avoue sa compétitivité avec Dax Shepard, sauf au pickleball (Exclusif)

Netflix

Regardez l’intro de “Junji Ito Maniac” :

8. “Chainsaw Man” (2022)

Comme vous pouvez l’imaginer à partir de son titre, beaucoup de sang est versé dans cette série comique mais sanguinolente. Elle est sombre, rugueuse et pleine de scènes de combat pleines d’action. C’est un véritable anime basé sur l’horreur corporelle avec un ensemble de personnages grossiers et obscènes qui vous laisseront perplexe quant à savoir qui est le plus dégoûtant.

De quoi ça parle :

Cette sombre série shonen se concentre sur un adolescent pauvre nommé Denji qui est malchanceux et sans abri après avoir repris la montagne de dettes de ses parents après leur mort. Après une rencontre proche de la mort, il conclut un accord avec un diable tronçonneuse nommé Pochita pour fusionner leurs corps, lui laissant la capacité de transformer ses membres en tronçonneuses. Il rejoint finalement une équipe de chasseurs de diables dans leur quête pour abattre le célèbre diable armé. La série a été adaptée de la série manga de Tatsuki Fujimoto du même nom.

Où regarder :

Crunchyroll, Hulu, Prime Video, Roku

Regardez l’intro de “Chainsaw Man” :

9. “Hellsing” (2001)

Lorsque vous pensez aux émissions et films de vampires, “Hellsing” vous donnera certainement ce même sentiment. Il n’y a pas beaucoup de luminosité dans cette série, car elle a parfaitement construit un monde entouré de chaos et de traumatisme.

De quoi ça parle :

Dans un monde principalement habité par des vampires, l’organisation Hellsing envoie son vampire le plus puissant et le plus redoutable, Alucard, et Seras, qui doivent protéger la reine et le pays des vampires, des morts-vivants et d’autres forces surnaturelles. La série a été créée par Kouta Hirano et adaptée de sa série manga du même nom.

Où regarder :

Crunchyroll, Funimation, Hulu, Funimation, Prime Video

Regardez l’intro de “Hellsing” :

Laisser un commentaire