32 acteurs qui ont refusé des rôles devenus emblématiques

Lorsque vous achetez via des liens sur nos articles, Future et ses partenaires de syndication peuvent percevoir une commission.


Crédit : CBS

Pensez à votre personnage de film préféré de tous les temps. Il est fort probable que l’acteur qui a finalement interprété ce rôle n’était pas le premier choix du studio. Découvrez par vous-même en consultant cette liste de célébrités qui ont décidé de refuser un rôle de film qui allait devenir historique au cinéma.


Will Smith portant des lunettes de soleil en tant qu’agent J dans Men in Black

Will Smith (Neo dans The Matrix)

Il est en fait assez facile de nous imaginer ce que les films Matrix auraient pu être avec Will Smith dans le rôle de Neo. Cependant, le lauréat des Academy Awards semble croire que Keanu Reeves était le meilleur choix pour jouer l’élu dans ce classique de la science-fiction dystopique, affirmant dans une vidéo sur sa chaîne YouTube qu’il aurait « gâché » le film.


Jodie Foster rit en parlant à la table dans Taxi Driver.

Jodie Foster (Princesse Leia dans Star Wars)

Tout juste après avoir été nominée aux Academy Awards pour son rôle révélation dans Taxi Driver de 1976, l’adolescente Jodie Foster s’est vu offrir la chance de faire partie des films Star Wars en tant que Princesse Leia Organa. Comme elle l’a révélé à Jimmy Fallon lors de The Tonight Show, la double lauréate des Oscars avait un engagement contractuel envers un film Disney non nommé, permettant à Carrie Fisher de remporter le rôle.


Tom Hanks dans Forrest Gump

Tom Hanks (Jerry Maguire dans Jerry Maguire)

Tom Hanks était au sommet de sa carrière avec deux victoires aux Oscars (pour Philadelphia et Forrest Gump) lorsqu’il lui a été proposé de jouer un agent sportif malchanceux dans Jerry Maguire, une comédie dramatique de Cameron Crowe de 1996. Il a finalement refusé le rôle éponyme et a plus tard déclaré à Access Hollywood (via FandomWire), « Je pense que vous regardez ça maintenant et ça ne pouvait être personne d’autre que Tom Cruise », qui recevra une nomination de l’Académie pour sa performance.


Leonardo DiCaprio en smoking dans Titanic

Leonardo DiCaprio (Patrick Bateman dans American Psycho)

Christian Bale a un jour déclaré à GQ que chacun de ses rôles avait d’abord été proposé à Leonardo DiCaprio et un exemple confirmé est celui de Patrick Bateman dans American Psycho de 2000. Le futur lauréat des Oscars a déclaré au Morning Call qu’il avait refusé de jouer le yuppie sadique parce qu’il estimait que le scénario « n’avait finalement aucun sens », mais la rumeur veut que la belle-mère de Bale, Gloria Steinem, ait convaincu DiCaprio que cela nuirait à sa réputation de séducteur romantique après Titanic.


Jean-Claude Van Damme dans Timecop

Jean-Claude Van Damme (Le Predator dans Predator)

L’effrayant ennemi extraterrestre du film Predator de 1987 avait une allure très différente lorsque Jean-Claude Van Damme était encore dans le rôle, selon l’histoire orale de THR. La star belge avait en fait tourné quelques scènes dans le costume original ressemblant à un insecte avant de décider qu’il préférait ne pas être caché dans son propre film, ce qui a conduit à une refonte du costume et au casting de Kevin Peter Hall, qui mesure 2,18 mètres.

Laisser un commentaire