Chute d’un météorite devant une résidence de l’Île-du-Prince-Édouard
Un événement rare a eu lieu devant une maison à l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada, où un petit météorite a été filmé lors de sa chute par les caméras de sécurité de la résidence. Chris Herd, un chercheur de l’Université de l’Alberta, a confié à Cbc News que c’était la première fois que les images et les sons d’un tel événement étaient capturés. Le colonel Chris Hadfield, un ancien astronaute canadien, a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Joe Velaidum, le propriétaire de la maison, a découvert d’étranges débris noirs répartis sur son allée et sa pelouse à son retour chez lui, rapporte Cbc News. Intrigué, il a vérifié les enregistrements de ses caméras de surveillance qui pointaient vers l’entrée de sa maison et a ainsi appris ce qui s’était passé. Sur les conseils d’un ami, il a envoyé des échantillons à Chris Herd, qui gère la collection de météorites de l’Université de l’Alberta. L’analyse a confirmé les soupçons de Velaidum, révélant que les échantillons étaient issus d’une chondrite ordinaire, le type le plus courant de météorite tombant sur Terre.
Articles similaires
- Prince Andrew lié à un espion chinois présumé : Nouveau scandale au Royaume-Uni
- Séries et films incontournables: Découvrez les nouveautés Netflix de la semaine!
- Décès de « l’homme au bras d’or »: son sang a sauvé 2,4 millions d’enfants!
- Yasser Al-Rumayyan, le financier saoudien proche de Trump, domine le business
- Kenya : complice de détentions illégales sur son territoire ? Analyse géopolitique.

Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.