Lors d’un événement de l’UFC, un tournoi d’arts martiaux mixtes, qui s’est déroulé le samedi 16 novembre, Donald Trump a fait une apparition significative. Il était entouré par plusieurs de ses alliés politiques les plus proches, d’après les informations rapportées par le site Arab Digest. Parmi les invités notables se trouvait également Elon Musk.

Cependant, la présence qui a le plus marqué les esprits selon le site était celle de Yasser Al-Rumayyan, le gestionnaire du Fonds souverain saoudien (PIF), qui dispose d’actifs globaux estimés à 925 milliards de dollars. “Alors que Musk et les autres invités étaient concentrés sur le match, Trump a été vu en train de discuter avec Al-Rumayyan”, souligne Arab Digest.

Yasser Al-Rumayyan joue un rôle crucial au sein du gouvernement saoudien, sa “carrière exceptionnelle” étant “étroitement liée à sa relation étroite et personnelle avec le prince héritier Mohammed ben Salmane”.

“Yes sir”

En plus de gérer le fonds d’investissement, Al-Rumayyan a aussi été désigné à la direction d’Aramco, la gigantesque entreprise pétrolière nationale.