Industry : Pourquoi Down et Kay écrivent pour Harper avec détermination et empathie

« Industry » : Un succès retentissant

La série télévisée Industry s’est imposée comme un des drames les plus captivants des trois dernières années, captivant les spectateurs avec sa représentation intense des jeunes recrues de la banque d’investissement Pierpont, qui se débattent avec leur conscience tout en essayant de progresser dans leur carrière financière.

Saison 3 en cours et une quatrième déjà en préparation

La troisième saison du drame HBO/BBC est actuellement diffusée au Royaume-Uni, et une quatrième saison a déjà été commandée. Les créateurs Mickey Down et Konrad Kay, anciens professionnels du secteur financier devenus scénaristes, concentrent leur intrigue sur trois jeunes recrues : Harper (interprétée par Myha’la), Yasmin (Marisa Abela) et Robert (Harry Lawtey).

Actualités diverses

  • Le présentateur le mieux payé de la BBC, Gary Lineker, plaisante au sujet de son départ supposé en direct à l’antenne

  • Zendaya évoque un saut temporel pour la saison 3 de ‘Euphoria’: « Il y a une limite à la quantité de drames lycéens que l’on peut supporter »

  • Marisa Abela, vedette de ‘Industry’, invitée à réduire les scènes de sexe dans la saison 3 du populaire drame bancaire de HBO

Selon la BBC, Down et Kay ont révélé qu’ils choisissent délibérément d’écrire sur des personnages qui possèdent le moins de pouvoir dans cet univers, et notamment pour Harper, une jeune femme noire américaine travaillant à Londres, avec beaucoup de compassion.

Down explique qu’il existe « différents plafonds pour chacun » et que votre origine, votre race et votre sexe peuvent « avoir un impact considérable sur vos chances de réussite ». C’est pourquoi ils dépeignent le personnage de Harper, tantôt aimable, tantôt impitoyable, « avec amour ».

Down déclare : « Les gens lancent souvent des mots durs à ces personnages, des insultes parfois, surtout à Harper, la traitant de terrible, d’odieuse, d’égoïste, tout cela. Nous l’écrivons à partir d’un lieu de compréhension.

« Nous la décrivons comme une jeune femme noire issue d’un milieu défavorisé, extrêmement ambitieuse et prête à tout pour atteindre ses objectifs – et cela est exaltant. »

Le meilleur de Deadline

  • Oscars : Voici les soumissions de cette année pour le meilleur film international – Mises à jour avec la Thaïlande, le Bangladesh et la Bosnie-Herzégovine

  • Galerie photo des annulations TV : Séries se terminant en 2024 et au-delà

  • Dates de première de 2024 pour les nouvelles séries et celles qui reviennent à la télévision, sur le câble et en streaming

Inscrivez-vous à la newsletter de Deadline. Pour les dernières actualités, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Articles similaires

Votez pour cet article
Lire aussi :  Découverte captivante : La vie indigène canadienne en anecdotes hautes en couleur dans un docu animé déjanté !

Laisser un commentaire