Will Ferrell en larmes au Texas avec son amie trans Harper Steele : « Je t’ai déçu »

Will Ferrell et Steele, anciens de ‘SNL’, partagent un moment fort dans le documentaire ‘Will & Harper’

Will Ferrell, célèbre pour ses rôles comiques dans des films tels que Elf et Anchorman: La Légende de Ron Burgundy, ainsi que pour ses sept années dans l’émission Saturday Night Live, révèle une facette plus sensible de sa personnalité dans le nouveau documentaire Will & Harper, sorti le 27 septembre sur Netflix. Le comédien y montre ses émotions et n’hésite pas à laisser couler ses larmes.

Le film documente un voyage de 17 jours à travers les États-Unis avec Harper Steele, meilleur ami de Ferrell et ancien rédacteur en chef de SNL, qui a rejoint l’émission la même semaine que Ferrell en 1995. Ce road trip est l’occasion pour Ferrell de renouer avec son ami et ancien collègue, qui s’est déclaré femme transgenre il y a deux ans. Le périple prend une tournure émotionnelle lors d’une visite au Big Texan State Ranch à Amarillo, au Texas.

Un voyage révélateur pour Ferrell et son amie Harper Steele

Déguisé en Sherlock Holmes, Ferrell tente de relever le défi de manger un steak de 72 onces en une heure, sous les flashs des appareils photo des autres clients, mettant mal à l’aise Steele qui se trouve sous les feux de la rampe aux côtés de Ferrell. Cette dernière devient la cible de commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Le lendemain, en voiture, ils tentent de débriefer les événements de la veille.

« L’ambiance devenait vraiment… étrange pour moi, et les foules qui vous entourent si rapidement… », commence Steele. « J’avais l’impression que ma transidentité était exposée, je suppose. Et soudain, cela me faisait me sentir… pas très bien. »

Lire aussi :  Ali Wong : L'âge d'or du divorce à 40 ans dans son nouveau show Netflix (Exclusif)

Ferrell réfléchit un moment avant de répondre. « Le plus triste pour moi, c’est que… », dit-il en commençant à pleurer. « Je ressens juste… »

« Oh, mon Dieu », dit Steele en tendant la main depuis le siège du conducteur pour serrer l’épaule de son ami. « Oh, d’accord. »

« J’ai l’impression de t’avoir laissé tomber à ce moment-là », reprend Ferrell, tandis que Steele le rassure.

Il continue : « Je me disais, ‘Oh, merde, il faut qu’on se préoccupe de la sécurité de Harper.’ Tu sais, c’est là que je… Je ressens que… Oui. »

Un autre moment de larmes survient plus tôt dans le film après que Steele a été chaleureusement accueillie par les locaux dans un bar de motards et sur un circuit de course à Meeker, en Oklahoma. Ce sont des larmes de joie, révélant un lien déjà puissant qui se renforce à chaque étape du voyage.

Steele et Ferrell discutent de leur expérience sur la route dans une interview dans le dernier numéro de PEOPLE, actuellement en kiosque.

« Il y a plus d’avantages que d’inconvénients à voyager avec Will », dit Steele. « Si vous êtes une personne trans, vous n’avez probablement pas l’opportunité d’avoir Will Ferrell avec vous en traversant l’Amérique. C’était un privilège. Et une belle façon de montrer l’alliance et l’amitié. »

Ajoute Ferrell : « J’ai appris que j’étais prêt à explorer les profondeurs de ma vulnérabilité… Mon rôle était de poser quelques questions mais de laisser Harper faire toute la conversation. »

Lire aussi :  Jimmy Carter à 100 ans : un ultime objectif à accomplir!

Des retrouvailles avec d’anciens collègues de ‘SNL’

Plusieurs anciens collègues de SNL, dont Will Forte, Molly Shannon et Kristen Wiig, qui a coécrit une chanson pour le film, font des apparitions dans le documentaire.

Will & Harper est désormais disponible dans certains cinémas et en streaming sur Netflix.

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire