Influenceur vole un bébé wombat pour des likes: maintenant, il est en difficulté!

Une influenceuse américaine a suscité l’indignation en Australie après avoir partagé sur les réseaux sociaux une vidéo où elle arrache un bébé wombat de sa mère en difficulté, avant de s’enfuir avec. La vidéo, qui a été supprimée mais qui avait déjà été largement partagée sur internet, a attiré des critiques, y compris du Premier ministre australien Anthony Albanese. Les autorités envisagent désormais de révoquer son visa.

La vidéo controversée

Le wombat, un marsupial qui vit uniquement en Australie et qui est considéré comme une espèce protégée, est au cœur de cette controverse. Sam Jones, le nom de l’influenceuse, se décrit sur son profil Instagram comme une « amoureuse de la nature et chasseuse ». Dans la vidéo incriminée, on la voit prendre dans ses bras le petit wombat et courir vers sa voiture. L’animal s’agite et émet des sifflements tandis que la personne qui filme la scène crie en riant : « Regardez, sa mère la poursuit ! »

Plus tard, la vidéo montre la jeune femme remettant l’animal sur le bord de la route. Le Premier ministre Anthony Albanese a suggéré à cette « prétendue influenceuse » d’essayer avec d’autres animaux australiens qui pourraient réagir différemment. « Qu’elle prenne un bébé crocodile à sa mère, et on verra ce qu’il en adviendra », a-t-il déclaré.

Ce comportement irrespectueux envers la faune locale a provoqué une vague de mécontentement parmi les Australiens et les défenseurs des animaux, mettant en lumière les normes strictes de protection des espèces en Australie et la responsabilité des visiteurs de respecter ces lois.

Articles similaires

Lire aussi :  Frappes nucléaires : Un tabou brisé à la une de l'hebdo

Votez pour cet article

Laisser un commentaire