Scandale à 11 millions de dollars chez Netflix: Carl Rinsch arrêté, fortunes dilapidées en voitures de luxe et cryptos!

VIDÉO DU JOUR

David Blaine : « La magie ? Cela demande beaucoup de travail. Je vous révèle le moment le plus terrifiant de ma carrière »


/ États-Unis d’Amérique

Escroquerie télématique pour une série de science-fiction jamais diffusée. Avec les fonds destinés à sa production, une flotte de Ferrari et de Rolls-Royce aurait été créée : voici ce qui s’est passé

Un réalisateur a été arrêté pour avoir escroqué Netflix de 11 millions de dollars. La série de science-fiction qu’il dirigeait n’a jamais été diffusée, mais il aurait utilisé les fonds nécessaires à sa production à des fins personnelles. Le réalisateur en question est Carl Erik Rinsch, scénariste et réalisateur à Hollywood, peut-être mieux connu pour avoir réalisé le film « 47 Ronin ».

Comment le réalisateur Carl Rinsch a-t-il escroqué Netflix

Les accusations portées par le bureau du procureur sont l’escroquerie télématique et le blanchiment d’argent dans ce qui est décrit comme « un plan pour escroquer le géant du streaming ». Les procureurs ont déclaré que Netflix avait initialement financé environ 44 millions de dollars à Rinsch pour une série appelée « White Horse », avant d’ajouter 11 millions supplémentaires après que le réalisateur a demandé des fonds supplémentaires pour achever le travail.

Au lieu d’utiliser l’argent supplémentaire pour terminer la production, Rinsch a transféré l’argent sur un compte personnel pour une série d’investissements qui se sont avérés désastreux, perdant environ la moitié des 11 millions reçus en deux mois.

« Carl Erik Rinsch a orchestré un plan pour voler des millions en sollicitant un grand investissement d’un service de streaming vidéo, prétendant que l’argent serait utilisé pour financer une émission de télévision qu’il créait. Mais c’était de la fiction »

Matthew Podolsky, procureur adjoint des États-Unis

Selon l’accusation, le réalisateur a ensuite investi le reste de l’argent dans le marché des cryptomonnaies, cette fois en réalisant un profit : ainsi Rinsch a dépensé environ 10 millions de dollars pour des besoins personnels et des articles de luxe lors d’une frénésie d’achats qui, selon les procureurs, comprenait environ 1,8 million de dollars en factures de cartes de crédit, 1 million de dollars en frais d’avocats pour poursuivre Netflix et obtenir plus d’argent; 3,8 millions de dollars en meubles et objets d’antiquité, 2,4 millions de dollars pour cinq Rolls-Royce et une Ferrari et 652 000 dollars en montres et vêtements.

Lire aussi :  "Balane 3" : Un portrait audacieux et vivifiant d'une ville en effervescence !

Quels sont désormais les risques encourus par Carl Rinsch

Rinsch, âgé de 47 ans, a été arrêté à West Hollywood, en Californie, et vient de subir sa première audience au tribunal. Il s’est présenté dans la salle du tribunal fédéral de Los Angeles vêtu d’un pull à col roulé et de jeans, les bras et les jambes enchaînés. Il n’a pas plaidé coupable et a simplement répondu aux questions du juge. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait lu l’acte d’accusation contre lui, il a répondu : « pas de haut en bas », mais a ajouté qu’il comprenait les accusations.

Le juge Pedro V. Castillo a ensuite ordonné sa libération, après qu’il a accepté de payer une caution de 100 000 dollars pour s’assurer de sa comparution au tribunal à New York, où son inculpation a été déposée. L’accusation d’escroquerie télématique prévoit une peine maximale de 20 ans de prison, tout comme le délit de blanchiment d’argent. Les cinq autres chefs d’accusation concernant les transactions monétaires sur des biens provenant d’une activité illégale spécifique prévoient une peine maximale de 10 ans de prison pour chacun.

La date de l’audience du procès de Rinsch à New York n’a pas encore été fixée. À la demande de commentaire de l’Associated Press, Netflix a refusé de répondre.

Articles similaires

Lire aussi :  "Captain America" en déclin : la suite révèle une ère peu innovante pour Marvel!

Votez pour cet article

Laisser un commentaire