Rukey abandonnée avec un appel déchirant: « S’il vous plaît, ramenez-moi à la maison! »

Un petit chien a été abandonné sur un trottoir à Grand Rapids, dans le Michigan (États-Unis). Aujourd’hui, elle est en sécurité et reçoit les soins des bénévoles du Kent County Animal Shelter, en attendant de trouver un nouveau foyer.

Elle a été découverte sur la voie publique, le regard triste et les oreilles baissées, seule et effrayée. Son regard tentait, dans un appel silencieux timide, de capturer l’attention des passants, espérant que quelqu’un de bienveillant puisse la secourir, comme le suggérait également le message attaché à son collier : « Je m’appelle Rukey, s’il vous plaît, ramenez-moi à la maison ».

L’histoire de Rukey

Le récit d’un adorable chien abandonné, malheureusement similaire à celui de milliers d’autres animaux qui sont chaque année laissés à leur sort après avoir été des membres de famille, certains pour peu de temps, d’autres pour toute leur vie. Habituellement, lorsque des propriétaires ne peuvent plus s’occuper de leur compagnon à quatre pattes, ils choisissent de le donner ou de le confier à un refuge. Cependant, certains prennent la décision plus triste de les abandonner simplement dans la rue ou sur un trottoir. Ce fut le cas pour la petite Rukey, à qui ses anciens propriétaires ont toutefois laissé un message attaché au collier avant de l’abandonner sur un parking : « Je m’appelle Rukey. S’il vous plaît, aidez-moi, ramenez-moi à la maison ».

Les raisons qui ont poussé la famille précédente de Rukey à l’abandonner dans la rue restent floues, que ce soit un déménagement soudain ou des problèmes financiers. Heureusement, son doux visage et le message à son col ont été remarqués par des passants qui l’ont immédiatement amenée au refuge Kent County Animal Shelter, au Michigan, aux États-Unis.

Lire aussi :  En Une: Crise en Haïti, Progrès chez Northvolt, Nouvelles du Japon

Les bénévoles ont immédiatement pris soin d’elle, comme l’a partagé sur Facebook Angela Hollinshead, la directrice du centre : « À la personne qui a dû prendre la décision déchirante de la laisser partir, nous voulons vous dire que Rukey est maintenant en sécurité, aimée et choyée par notre équipe. Son caractère doux a déjà conquis nos cœurs et nous nous assurerons qu’elle soit adoptée par une famille merveilleuse et aimante ».

« Si vous rencontrez des difficultés à prendre soin de vos animaux, nous pouvons vous aider », a-t-elle ajouté dans le post. « Notre but est de garder les animaux de compagnie et les familles ensemble, et nous ferons tout notre possible pour fournir des ressources pour soutenir et préserver le lien entre humains et animaux ». Le post concernant Rukey est devenu viral sur les réseaux sociaux, recevant des milliers de likes et de partages, ainsi que de nombreuses demandes d’adoption. Une chose est sûre, la petite Rukey trouvera bientôt un nouveau foyer.

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire