Triomphe de ‘Wicked’ avec 1,3 milliard $ au box-office U.K. et Irlande en décembre 2024 !

Décembre 2024 a marqué une fin d’année forte pour les cinémas au Royaume-Uni et en Irlande, avec des recettes de 115,5 millions de livres sterling (143,5 millions de dollars), soit une augmentation de 21% par rapport aux 95,5 millions de livres sterling (118,6 millions de dollars) de décembre 2023. Le total annuel atteint 1,06 milliard de livres sterling (1,31 milliard de dollars), égalant celui de 2023 et affichant une croissance de 8% par rapport à 2022. Le succès du mois a été porté par les performances solides de plusieurs films, avec en tête « Wicked ».

Restant en première position pour le deuxième mois consécutif, l’adaptation par Jon M. Chu du succès de Broadway « Wicked » a rapporté 23,2 millions de livres sterling en décembre, portant son total à 55,6 millions de livres sterling. Le film est désormais la troisième plus grande sortie de 2024, derrière « Inside Out 2 » (59,2 millions de livres sterling) et « Deadpool & Wolverine » (57,5 millions de livres sterling). Il se classe également comme la troisième comédie musicale la plus rentable de tous les temps au Royaume-Uni et en Irlande, juste derrière « Mamma Mia: Here We Go Again! » (65,6 millions de livres sterling) et « Wonka » (63,5 millions de livres sterling).

  • Ariana Grande et Cynthia Erivo parlent de l’engouement autour des Oscars pour ‘Wicked’, Glinda queer, cette tournée de presse virale et ce que l’on peut attendre de la partie 2

  • La musique de ‘Wicked’: Stephen Schwartz et l’arrangeur Stephen Oremus discutent de ce qu’il a fallu pour rendre une partition classique de Broadway encore plus populaire

  • ‘Wicked’ sort en version numérique, avec trois heures de contenu bonus incluant une version karaoké

Advertisement
Advertisement

Le film « Moana 2 » de Disney a pris la deuxième place en décembre, avec des recettes de 21,8 millions de livres sterling. Le total des recettes de cette suite animée s’élève maintenant à 36,4 millions de livres sterling, dépassant le chiffre d’affaires total du film original de 20,6 millions de livres sterling. Il termine l’année comme la sixième sortie la plus importante de 2024. Un autre titre de Disney, « Mufasa: The Lion King », a pris la troisième place avec 17,4 millions de livres sterling après deux semaines en salle, terminant l’année à la 13e place.

En quatrième position, « Sonic The Hedgehog 3 » a fait ses débuts avec 16 millions de livres sterling après sa première semaine. La franchise reste un acteur solide, avec ses volets précédents ayant rapporté 19,3 millions et 27 millions de livres sterling. Pendant ce temps, « Paddington In Peru » a ajouté 6,4 millions de livres sterling en décembre, portant son total à 34,2 millions de livres sterling. Le troisième volet de la franchise bien-aimée termine 2024 comme la septième plus grande sortie de l’année, bien qu’il soit en dessous des entrées précédentes, qui ont rapporté 38 millions et 42,7 millions de livres sterling.

« Gladiator II » a rapporté 5,9 millions de livres sterling en décembre, portant son total à 31 millions de livres sterling. La suite de Ridley Scott est en passe de dépasser les 31,3 millions de livres sterling du film original en tant que titre le plus rentable du réalisateur dans la région. Le drame « Conclave » d’Edward Berger a ajouté 3,9 millions de livres sterling pendant le mois, atteignant un total de 5,8 millions de livres sterling. Le film est maintenant la deuxième plus grande sortie de Black Bear, après « Longlegs » (8,1 millions de livres sterling).

Complétant les meilleurs performers du mois, la biographie de Robbie Williams « Better Man » a débuté avec 2,9 millions de livres sterling lors de sa première semaine, tandis que le drame d’action en langue télougou « Pushpa 2 – The Rule » a rapporté 1,8 million de livres sterling, devant « Kalki 2898 AD » (1,4 million de livres sterling) et « Fighter » (1 million de livres sterling), ce qui en fait le film indien le plus rentable de 2024 dans la région. Enfin, « Kraven The Hunter » de Sony a complété le tableau de décembre avec 1,4 million de livres sterling.

Advertisement
Advertisement

Alors que 2025 commence, la programmation des sorties de janvier promet un bon début d’année. Parmi les temps forts, citons « Nosferatu » de Robert Eggers, « We Live In Time » de John Crowley, « 2073 » d’Asif Kapadia et la biographie de Bob Dylan par Disney, « A Complete Unknown », entre autres.

Royaume-Uni et Irlande – Top 10 des titres de décembre 2024
(du 6 janvier 2024 au 2 janvier 2025)

Royaume-Uni et Irlande – Top 10 des titres 2024
(du 5 janvier 2024 au 2 janvier 2025)

  • Nouveaux films à voir au cinéma cette semaine

  • Nouveautés sur Disney+ en janvier 2025

  • Nouveautés sur Netflix en janvier 2025

Articles similaires

Votez pour cet article
Lire aussi :  Prédictions 2025 : Qui remportera l'Oscar de la Meilleure Photographie ?

Laisser un commentaire