Aamir Khan quitte secrètement le cinéma Bollywood, inaperçu !

Aamir Khan prend une pause secrète de sa carrière

Aamir Khan a confié avoir mis sa brillante carrière entre parenthèses durant la pandémie de Covid pour se consacrer davantage à ses proches.

Cette icône de Bollywood, célèbre pour des films majeurs tels que Lagaan et 3 Idiots, a révélé à la BBC avoir dit à sa famille : « J’en ai fini avec le cinéma et la comédie. »

  • Emily Blunt et Aamir Khan seront honorés au Festival du Film de la Mer Rouge en Arabie Saoudite

  • Oscars : L’Inde choisit ‘Laapataa Ladies’ pour concourir dans la catégorie du meilleur film international

  • Sharvari, vedette de ‘Munjya’, parle de son succès à Bollywood avec une comédie d’horreur surnaturelle et de son envie de travailler avec Greta Gerwig

Il a expliqué : « Je ne voulais ni produire, ni diriger, ni jouer. Je voulais juste être avec ma famille. »

Un retour discret au cinéma

Cependant, Khan a ajouté que personne à l’extérieur de sa famille n’a vraiment remarqué cette pause, car l’industrie cinématographique mondiale était également au ralenti à cause de la pandémie – « personne n’était au courant » – avant que ses enfants ne le convainquent de reprendre le travail.

« Ils étaient comme, ‘Mais nous ne pouvons pas passer 24 heures avec toi. Sois réaliste et reprends-toi.’ Ils m’ont donc doucement poussé à revenir dans le monde du cinéma. »

Le dernier film de Khan, Laapataa Ladies (« Femmes perdues »), est la sélection officielle de l’Inde pour l’Oscar du meilleur film international. Si le film remporte l’Oscar, ce sera le premier titre indien à gagner dans cette catégorie.

Laapataa Ladies raconte l’histoire d’un jeune homme qui ramène à la maison la mauvaise mariée. Pendant ce temps, sa véritable épouse se retrouve perdue, devant se débrouiller seule. La BBC décrit le film comme « une satire qui examine le traitement des femmes, en abordant également le sujet délicat de la violence domestique. »

Un projet sous la direction de Kiran Rao

Le film a été réalisé par l’ex-femme de Khan, Kiran Rao. Le couple s’est séparé en 2021 après 16 ans de mariage, mais Khan a insisté auprès de la BBC pour que Rao dirige le projet :

« Je pense que j’ai choisi Kiran parce que je savais qu’elle serait très sincère dans sa démarche et c’est ce que je recherchais. »

Le meilleur de Deadline

  • Décès à Hollywood et dans les médias en 2024 : Galerie de photos et notices nécrologiques

  • Calendrier de la saison des récompenses 2024-25 : dates des Oscars, Spirits, Grammys, Tonys, Guildes et plus

  • Galerie de photos des annulations télévisées : Séries se terminant en 2024 et au-delà

Inscrivez-vous à la newsletter de Deadline. Pour les dernières nouvelles, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Articles similaires

Votez pour cet article
Lire aussi :  Linda Lavin de la sitcom ‘Alice’ décède à 87 ans, une étoile s’éteint

Laisser un commentaire