Le thriller comique sud-coréen « I, The Executioner » continue de dominer le box-office
Le film sud-coréen « I, The Executioner », qui est la suite du succès de 2015 « Veteran », a continué de dominer le box-office en Corée du Sud pendant le week-end. Il a généré 1,68 million de dollars lors de son quatrième week-end complet, dépassant la nouvelle sortie très attendue « Joker: Folie à Deux ».
- ‘Joker 2’ domine le box-office international avec 81,1 millions de dollars
- Neom et KOFIC lancent une initiative de formation alors que la Corée et l’Arabie Saoudite cherchent à renforcer leurs liens – Busan ACFM
- Netflix dévoile sa programmation de films coréens, y compris sa première fonctionnalité animée, pour 2025 à Busan
« I, The Executioner » a vu sa part de marché se réduire à 29%, selon les données de Kobis, le service de suivi opéré par le Conseil du Film Coréen (Kofic). Le dernier total du week-end porte le total des recettes du film à 49,97 millions de dollars depuis sa sortie le 13 septembre, ce qui en fait le quatrième film le plus lucratif de l’année dans le pays, derrière « Exhuma », « The Roundup: Punishment » et « Inside Out 2 », qui reste bien en tête avec 64 millions de dollars.
« Joker: Folie à Deux » a commencé avec 1,17 million de dollars entre vendredi et dimanche et a atteint une part de marché de 21%, selon Kobis. Sur l’ensemble de ses cinq premiers jours de sortie, qui incluaient le jeudi jour férié de la Fête Nationale, il a accumulé 3,60 millions de dollars.
Sorti le même jour (1er octobre), le film coréen « Love in the Big City » a rapporté 897 000 dollars pendant le week-end et 1,88 million de dollars sur cinq jours. Ce drame met en vedette Kim Go-eun, star de « Exhuma » et de succès télévisés tels que « Cheese in the Trap » et « Yumi’s Cells ».
Une autre nouvelle sortie, « The Wild Robot », a été le film d’animation le mieux classé parmi les dix premiers de la semaine. Il a rapporté 741 000 dollars pendant le week-end et 1,69 million de dollars sur ses cinq premiers jours d’ouverture.
« Transformers One », le film ayant réalisé la meilleure ouverture le week-end précédent, est tombé à la cinquième place. Il a rapporté 251 000 dollars pour un total de 2,16 millions de dollars.
« Detective Conan: The Time-Bombed Skyscraper » a rapporté 152 000 dollars pour la sixième place. Sorti jeudi, il a rapporté 412 000 dollars sur quatre jours.
La ressortie de « Begin Again » est arrivée septième. Il a rapporté 127 000 dollars pendant le week-end pour un total cumulé, incluant sa première sortie en 2014, de 21,7 millions de dollars.
« Heartsping: Teenieping of Love » continue de s’affirmer comme le film d’animation coréen le plus lucratif de tous les temps. Pendant le week-end, il a rapporté 118 000 dollars pour un total cumulé de 7,91 millions de dollars depuis le 3 août.
« Lim Young Woong: IM Hero The Stadium » a pris la neuvième place grâce à ses billets à prix élevé. Le film de concert a rapporté 94 500 dollars pour un total cumulé de 6,63 millions de dollars.
La dixième place est revenue à la nouvelle sortie de l’animation japonaise « Butt Detective the Movie Farewell, My Lovely Partner, Butt Detective ». Elle a rapporté 62 900 dollars pendant le week-end et 226 000 dollars sur cinq jours.
Les revenus globaux du cinéma ce week-end ont été décevants à 5,54 millions de dollars. Par une faible marge, c’était le deuxième week-end le plus lent de l’année.
- De Taylor et Travis à Oasis : Les meilleurs costumes de couple à porter pour Halloween
- Les meilleurs costumes de la culture pop pour Halloween 2024 : De Chappell Roan à Moo Deng
- Nouveaux films à l’affiche : Quoi voir cette semaine
Articles similaires
- « Venom: The Last Dance » explose à 175M$ à l’international dès son ouverture!
- « Smile 2 » frôle le succès de son prédécesseur; « Anora » triomphe en sortie limitée!
- « Terrifier 3 » effraie « Joker: Folie à Deux », le clown triomphe!
- « Anora », prétendant aux Oscars, réalise le meilleur lancement de l’année !
- Irlande Dynamise sa Production Ciné et TV avec de Nouveaux Avantages Fiscaux
Marc Lefebvre est un économiste et journaliste, expert en macroéconomie et marchés financiers mondiaux.