Relance du Box-Office Sud-Coréen Grâce à « Moana 2 » et « The Firefighters »
Après plusieurs semaines de performances modérées où le box-office sud-coréen peinait à générer plus de 10 millions de dollars, les sorties de « Moana 2 » et du film local « The Firefighters » ont quelque peu redynamisé les chiffres. Le total des recettes du week-end a légèrement dépassé les 16 millions de dollars.
Pour le deuxième week-end consécutif, « Moana 2 » a dominé le box-office avec 4 millions de dollars, capturant 36,4% des parts de marché et attirant 610,389 spectateurs, selon les données fournies par Kobis, le service de suivi géré par le Conseil du Film Coréen. Le film a ainsi accumulé jusqu’à présent 14,1 millions de dollars de recettes dans la région.
-
Box-Office Chinois : ‘Her Story’ reste en tête tandis que ‘Moana 2’ descend à la troisième place
-
‘Pushpa 2: The Rule’ de Allu Arjun atteint 92 millions de dollars au box-office mondial ce week-end
-
Les finalistes pour l’Oscar des Effets Visuels dévoilés avant le vote de la présélection : ‘Wicked’, ‘Dune 2’, ‘Mufasa’ et plus (EXCLUSIF)
Performance Solide de « The Firefighters »
Juste derrière, en seconde position, le film sorti le 4 décembre, « The Firefighters », a enregistré 3,7 millions de dollars, représentant 34,2% des parts de marché et 569,286 entrées. Le total en cinq jours pour ce film est de 4,8 millions de dollars.
Réalisé par Kwak Gyeong-Taek (« A Love »), le film se déroule autour d’une caserne de pompiers à Séoul. Un jeune pompier novice rejoint l’Unité de Sauvetage et est rapidement envoyé en mission aux côtés d’un vétéran expérimenté, célèbre pour avoir sauvé de nombreuses vies. Dans le chaos d’un incendie violent, le vétéran désobéit aux ordres du chef de se retirer, déterminé à sauver un occupant. Bien qu’il réussisse à sauver une jeune fille, la mission se termine en tragédie avec la perte d’un collègue. La tension monte lorsque le novice confronte le vétéran, l’accusant d’être responsable de la perte. Leur conflit non résolu persiste alors qu’ils sont appelés à un autre incendie.
Le film qui occupait la deuxième place le week-end dernier, « Wicked », est descendu d’un cran pour se retrouver troisième, avec des recettes de 1,2 million de dollars, portant son total à 10,3 millions de dollars. En quatrième position, le drame sportif « One Win », également sorti le 4 décembre et avec la star coréenne Song Kang-ho, a récolté 629,250 dollars pour un total de 1,1 million de dollars.
Complétant le top cinq, le thriller mystérieux « Hidden Face » du vétéran Kim Dae-woo (« The Servant ») a amassé 598,100 dollars pour un total de 5,9 millions de dollars. Le film de concert du groupe virtuel de K-pop PLAVE, « Hello, Asterum », sorti également le 4 décembre, a réalisé 417,835 dollars en cinq jours, se classant sixième. Parmi la multitude de nouvelles sorties, le film d’horreur coréen « The Unrighteous » a collecté 63,414 dollars en cinq jours à partir du 4 décembre, se plaçant septième.
-
Nouveaux films à voir au cinéma cette semaine
-
Les nouveautés à venir sur Disney+ en décembre 2024
-
Les nouveautés à venir sur Netflix en décembre 2024
Articles similaires
- Box-office Corée : ‘I, the Executioner’ atteint 50M $, ‘Joker: Folie à Deux’ en seconde place !
- Sonic et Mufasa se disputent la première place; Nosferatu récolte 40M$+
- « Wicked » dépasse « Mamma Mia » et devient l’adaptation Broadway la plus lucrative, « Sonic 3 » bat des records!
- « Anora », prétendant aux Oscars, réalise le meilleur lancement de l’année !
- Mufasa: Le Roi Lion domine le box-office au Royaume-Uni et en Irlande pendant les fêtes!
Marc Lefebvre est un économiste et journaliste, expert en macroéconomie et marchés financiers mondiaux.