Une famille a été expulsée de son logement à Rho (Milan). Ils dénoncent : « Malgré un revenu potentiellement suffisant, les exigences de garanties ont été un obstacle insurmontable ».
Sans abri, malgré une demande de logement social déjà en cours et un salaire de travailleuse précaire. C’est la situation déplorable de Tanya, une femme qui a été expulsée lundi de son appartement situé via Lura, à Rho (Milan), où elle vivait avec son fils de 7 ans et sa mère. Le bail avait expiré l’année précédente et, après une première tentative d’éviction échouée en novembre, l’huissier a procédé à l’expulsion lundi.
« Tanya, avec sa mère et son fils mineur, a été expulsée. Suite à une action de blocage contre l’expulsion organisée par le guichet social de Sos Fornace le 19 novembre dernier, qui avait permis de gagner du temps précieux dans l’espoir d’une solution, l’administration municipale a une fois de plus montré son incapacité à gérer la crise du logement », a déclaré le centre social Sos Fornace, qui a soutenu la femme ces derniers temps.
Le salaire ne suffit pas pour se loger
« Malgré tous ses efforts, Tanya n’a pas réussi à trouver un logement de substitution. Dans sa quête, elle a également dû faire face à des discriminations inacceptables, comme le refus de louer à des familles avec enfants ou des préjugés liés à son accent étranger. De plus, bien qu’elle dispose d’un revenu qui pourrait être considéré comme suffisant, les exigences de garanties telles que des fiches de paie en CDI à temps plein se sont révélées être un obstacle infranchissable pour une travailleuse précaire », ont ajouté les membres de l’association, soulignant que le salaire de Tanya n’était pas suffisant pour louer une maison.
Pour continuer à lire l’article complet, rendez-vous sur MilanoToday
Articles similaires
- Découverte incroyable: 1000 pièces d’or trouvées lors d’une fouille, une récompense de 295.233 euros!
- Retraite 2024-2025 : quel sera le montant de votre future pension avec un salaire de 1 500 euros ?
- Trahison après un cadeau de luxe: elle doit rendre la maison, dit la Cassation!
- « Les déménageurs et les gendarmes ont tout embarqués… » : cette femme et ses deux filles se retrouvent à la rue pour une raison sordide
- Ce métier que personne ne veut faire permet pourtant de gagner 2 000 euros par mois avec juste un CAP – et il recrute dans toute la France

Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.