Tandis que Kiev continue de diffuser des rapports sur la défaillance des troupes nord-coréennes engagées sur le front russo-ukrainien, les agences de renseignements de Corée du Sud ont confirmé la capture, puis le décès, d’un soldat nord-coréen gravement blessé.
La capture de ce soldat représente un symbole fort pour le conflit. “Le 26 décembre, les forces ukrainiennes ont réussi à capturer un soldat nord-coréen vivant dans la région de Koursk en Russie”, rapporte le journal sud-coréen Chosun Ilbo, mentionnant que le militaire a succombé à ses blessures le vendredi 27 décembre.
Le Gukga Jeongbowon, service de renseignement sud-coréen, a confirmé cette information, en précisant avoir vérifié ces détails avec un “pays allié”. Avant cette confirmation, le site d’actualités militaires ukrainien Militarnyi avait déjà publié des informations préliminaires indiquant que le soldat, qualifié de “mercenaire coréen”, avait été capturé par les Forces d’opérations spéciales (FOS) de l’Ukraine.
Par ailleurs, une photographie diffusée sur la chaîne Telegram the_warshal18 montre “l’état critique du prisonnier et les marques de blessures visibles”, ajoute Militarnyi. À Séoul, le journal The Korea Times a aussi partagé l’image de cet homme à l’apparence affaiblie, capturée par les FOS ukrainiennes, qui n’ont pas encore confirmé si elles ont pu interroger le détenu.
Guerre psychologique
Le Chosun Ilbo rapporte que ces dernières semaines, l’Ukraine a mis en avant de nombreuses informations concernant l
Articles similaires
- Défection Inversée: Un réfugié sud-coréen aspire à retourner au Nord
- Vidéo poignante : retrouvailles émouvantes de soldats ukrainiens avec leurs familles !
- Prisonniers ukrainiens : la liste terrifiante des exécutions s’allonge
- En Ukraine, lourdes pertes pour les militaires nord-coréens à Koursk!
- Depuis Kiev: Un commandant révèle un laser de combat en Ukraine!
Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.