Publication de l’Autobiographie de Boris Johnson
Le 10 octobre dernier, le Royaume-Uni a vu la sortie de l’autobiographie de l’ex-Premier ministre Boris Johnson, intitulée Unleashed, traduisible par « Déchaîné ». Publié par HarperCollins, le livre de mémoires s’étend sur près de 800 pages et affiche un style franc et parfois décousu, qui semble, selon le service russe de la BBC, avoir été « plus dicté qu’écrit ». La BBC ajoute que « c’est une méthode que sir Winston Churchill, modèle longtemps admiré par Johnson, avait utilisée pour rédiger ses propres mémoires ».
Le service en langue russe de la BBC a minutieusement analysé le volumineux document pour y déceler des détails inédits concernant les tensions bien connues entre Boris Johnson et la Russie de Vladimir Poutine. L’ouvrage détaille également l’engagement de Johnson à soutenir des positions politiques fermes vis-à-vis de la Russie.
Dans son livre, Boris Johnson aborde un chapitre de l’histoire récente qui a été largement controversé et exploité politiquement par Moscou : les premiers jours du conflit en Ukraine. Il donne sa perspective personnelle sur les événements, proposant ainsi un éclairage nouveau sur son rôle et ses décisions durant cette période critique.
Articles similaires
- Joël Dicker de retour: découvrez son nouveau roman très attendu en mars!
- José Bretón: révélations choquantes dans son livre sur le meurtre de ses enfants, la femme exige la censure.
- Corée du Nord : des troupes envoyées en Russie pour combattre en Ukraine, selon Séoul
- Solidarité sans faille : la Corée du Nord soutiendra la Russie jusqu’à la victoire
- Échec de Moscou en Syrie: l’exil improbable de Bachar El-Assad vu de Russie

Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.