Homme Propose le Prénom de son Ex pour son Bébé avec sa Nouvelle Épouse

Un homme crée la polémique en proposant le prénom de son ex-petite amie pour sa fille

Un homme a suscité de vives réactions sur Internet après avoir proposé un prénom peu commun pour sa nouvelle-née : celui de son ex-petite amie.

Dans un message publié sur Reddit, cet homme anonyme de 40 ans explique que lui et sa femme, Anna, ont récemment eu une petite fille.

« Pendant la grossesse, nous avions choisi le prénom Elizabeth, » écrit-il. « La bébé est née, en bonne santé, et nous avons pensé qu’elle ne correspondait pas au prénom Elizabeth. J’ai alors suggéré le prénom Imogen, pour rendre hommage à mon ex, mais aussi parce qu’Anna aimait ce prénom. »

Le contexte sentimental derrière le prénom

Comme l’homme le précise, il a été en couple avec Imogen pendant 12 ans. « Elle a été ma première en tout. Je dois admettre que j’aime toujours Imogen, bien qu’elle soit décédée. Anna est ma vie, mon avenir, ma famille, » écrit-il.

Et bien qu’Anna apprécie le prénom Imogen, elle n’était pas contente lorsqu’il a suggéré ce prénom pour leur enfant.

« Alerte spoiler ; Anna a pleuré et nous avons finalement choisi le prénom Elenor, » ajoute-t-il. « L’ambiance est tendue ; elle prend le bébé pour la nourrir, c’est tout. Elle se fait aider, elle n’a jamais rien dit mais elle a avoué que cette grossesse était plus difficile. »

Réactions de la famille et introspection

L’homme ajoute que les membres de sa famille « sont complètement mécontents de moi. »

« Je leur ai dit le prénom que j’avais suggéré et ils ont tous perdu la tête en disant que le moment était mal choisi… Je pense que c’était une suggestion innocente puisque nous aimions tous les deux le nom, » écrit-il.

Lire aussi :  "Terrifier 3" effraie "Joker: Folie à Deux", le clown triomphe!

À présent, l’homme se demande s’il a eu tort.

Les commentaires des internautes

Sans grande surprise, les commentateurs du post semblent penser que oui.

« Votre femme vient de donner naissance à votre enfant et après avoir décidé que le prénom original ne convenait pas à votre bébé (ce qui est tout à fait acceptable), votre première idée est d’honorer votre ex décédée ? » écrit l’un d’eux. « Pas sûr de comprendre comment vous avez pu penser que c’était une bonne idée. »

Un autre ajoute : « Vous insistez sur le fait que c’était une ‘suggestion innocente’ alors que cela a clairement beaucoup blessé votre femme à l’un des moments les plus vulnérables de sa vie ? Votre suggestion était insensible et extrêmement inappropriée. »

Ne manquez jamais une histoire — inscrivez-vous à la newsletter quotidienne gratuite de PEOPLE pour rester informé des meilleures nouvelles de PEOPLE, des potins de célébrités aux histoires humaines touchantes.

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire