Nom
Myles Kennedy
Plus connu pour
Je suis surtout connu pour mon rôle de Thor, le « Dieu du Tonnerre », dans le film Rock Star. Je chante également, je joue de la guitare et j’écris des chansons pour plusieurs groupes que ton père pourrait apprécier.
- Massive Attack annule ses concerts aux États-Unis pour des ‘circonstances imprévues’.
- Snoop Dogg recrute Jelly Roll et Sting pour un album produit par Dr. Dre.
- The Offspring remonte le temps avec ‘Supercharged’.
Ville actuelle
Spokane, WA.
Je voudrais vraiment être à
J’adorerais être à Kyoto, au Japon, pour trouver de l’inspiration et savourer de délicieux plats.
Excité par
Je suis super excité à l’idée de sortir mon troisième album solo The Art Of Letting Go le 11 octobre. Cela me donne une raison de me retrouver avec mes amis et de faire une tournée mondiale.
Ma collection de musique actuelle contient beaucoup de
Ella Fitzgerald interprétant des standards écrits par divers compositeurs. J’adore sa version des morceaux du Great American Songbook.
Et un peu de
Rock progressif.
Format préféré
Je tends de plus en plus vers le streaming dernièrement. Principalement parce que je suis paresseux et que c’est un excellent moyen de découvrir de nouvelles musiques. Si je veux profiter du rituel d’écouter un album complet, j’opterai pour le vinyle.
5 Albums dont je ne peux pas me passer :
1
Aja, Steely Dan
Il y a une raison pour laquelle cet album était le choix préféré des audiophiles à l’époque. Il a un son incroyable, et la direction créative que Becker et Fagen ont prise à ce moment-là résonne toujours avec moi. Il y a aussi l’élément nostalgique crucial. Il m’est impossible de l’écouter sans être transporté dans les jours innocents, jouant avec mes figurines de Star Wars dans ma cabane dans les arbres en périphérie de Spokane, Washington.
2
Grace, Jeff Buckley
Cet album a tout changé pour moi. Au milieu des années 90, lorsque la compétence musicale n’était pas à la mode, Jeff a rappelé à tout le monde qu’il était impossible d’ignorer un talent rare et profond, surtout lorsqu’il atteignait le niveau cosmique qu’il possédait.
3
Dirt Floor, Chris Whitley
Je conduisais avec une amie à Los Angeles il y a longtemps. Elle avait ce CD qui jouait doucement en arrière-plan. J’ai finalement dû interrompre la conversation car il était impossible de s’engager tandis que quelque chose d’aussi captivant et envoûtant sortait des haut-parleurs. J’étais déjà familier avec ses disques précédents, mais quelque chose concernant le courage qu’il a manifesté sur cet album m’a vraiment touché. Le fait de tout réduire à sa voix et à son résonateur m’a vraiment plu.
Dirt Floor est resté trop longtemps sous le radar, mais je sens que de plus en plus de jeunes artistes le découvrent enfin. La preuve que la crème finit toujours par remonter à la surface.
4
Songs in the Key of Life, Stevie Wonder
À ce stade de sa carrière, Stevie était une force de la nature imparable. On dit qu’il a sorti une série d’albums pendant cette période qui étaient l’équivalent de frapper un coup de circuit à chaque fois qu’il se présentait au bâton.
À bien des égards, cet album m’a appris à chanter. Bien que je ne pourrais jamais reproduire ses inflexions ultra-rapides, son sens de la phraséologie et de la mélodie m’a influencé dès le début. Mon approche vocale serait très différente sans son influence.
5
Kind of Blue, Miles Davis
Je pense avoir perdu ma virginité sur celui-ci. Cela en dit long.
Pour voir notre liste continue des 100 plus grands rock stars de tous les temps, cliquez ici.
Articles similaires
- Jack Quaid dit stop à la nudité dans « The Boys » : Trop de mon butt!
- Jason Kelce : Nul à « The Traitors », son frère Travis serait Top!
- « RHOSLC transforme Heather Gay: Libérée de ses lourds fardeaux! » (Exclusif)
- RHONY : Jessel Taank prudente en saison 2, consciente des répercussions !
- Genie Francis et Jonathan Jackson de ‘General Hospital’ se retrouvent à l’écran après 10 ans
Marc Lefebvre est un économiste et journaliste, expert en macroéconomie et marchés financiers mondiaux.