Jacksepticeye parle de Thankmas 2024, Jeu Vidéo, TV, Cinéma et Retraite

Heureusement : Vendredi, la star du jeu vidéo et créateur YouTube Seán William McLoughlin, plus connu sous le nom de Jacksepticeye, a lancé la dernière édition de son événement caritatif annuel Thankmas au Théâtre Orpheum à Los Angeles.

Accompagné de plusieurs stars du web, cet événement collecte des fonds pour l’organisation à but non lucratif Crisis Text Line. Les dons pour l’édition 2024 ont déjà dépassé 280 333,54 dollars, atteignant ainsi une bonne partie de l’objectif d’un million de dollars fixé par McLoughlin, et ce, juste après une heure et demie de diffusion en direct.

  • La star YouTube Jacksepticeye annonce la date de première de son documentaire sur sa vie (EXCLUSIF)

  • Studio71 signe Jacksepticeye, Joey Graceffa et d’autres YouTubers pour son réseau multichaîne

  • La star YouTube et gamer Jacksepticeye signe avec WME

Quels sont vos objectifs pour Thankmas cette année?

Assez similaires à ceux de l’année dernière. Nous gardons le même format de diffusion en direct, car cela a été un grand succès l’année dernière. Cependant, nous étions un peu justes au niveau du timing l’année dernière, car c’était la première fois que nous le faisions, donc nous n’étions pas aussi à l’aise que maintenant. Nous avons donc maintenant un plan pour ce que nous allons faire pendant le spectacle, qui consiste à jouer à des jeux, à accueillir des invités et à faire ce qui amuse le plus les spectateurs. C’est toujours notre plan. Je ne cherche pas vraiment à agrandir l’événement chaque année, car je pense que ce serait insoutenable, et à ce stade, on finit toujours par courir après quelque chose. Je veux juste m’assurer que c’est solide et que nous pouvons collecter beaucoup d’argent, et c’est tout ce que je prévois chaque année. Tant que rien ne va terriblement mal, ce qui nous empêcherait de progresser, je suis heureux.

Que pouvez-vous dire sur votre premier jeu vidéo, « The Overnight Watch », sur lequel vous travaillez actuellement?

Il est basé dans l’univers que j’ai déjà créé, mais il a une sorte de twist « Observation Duty ». Il a une vibe à la « Five Nights at Freddy’s » en termes de structure et de format. Notre objectif pour cela est de développer cet univers et de montrer certains des arrière-plans. Il s’agit plus de l’ambiance et de la construction du monde que de la mécanique pure et simple et de l’histoire.

Avez-vous une date de lancement prévue?

Pas encore. J’étais juste content que nous ayons pu mettre en ligne le teaser pour Halloween. C’est très difficile de faire des jeux vidéo de nos jours. Je comprends parfaitement pourquoi personne ne dit quand son jeu va sortir, ou ils disent qu’il sortira, mais dans deux ans, parce que cela prend vraiment beaucoup de temps. Même pour faire un petit jeu.

Quel contenu souhaitez-vous réaliser en dehors de vos propres vidéos et maintenant des jeux? Seriez-vous intéressé par la télévision ou le cinéma?

J’aimerais m’impliquer dans chaque pièce des médias que je peux. J’adorerais faire une histoire audio, où vous racontez juste une histoire uniquement par l’audio. Et il y en a beaucoup de ces jours-ci, surtout avec la montée des livres audio aussi. Je suis tellement fan de bonne audio de toute façon, que je me dis, comment raconter une histoire uniquement par des indices audio? Et je pense que c’est une idée amusante. Et j’aimerais faire une émission de télévision à un moment donné, ou un film à un moment donné, ou de l’animation — mais ce sont toutes des choses difficiles à intégrer, et elles coûtent tellement cher, et il y a une telle barrière à leur réalisation. Ce n’est pas impossible, mais il faut juste que l’idée soit bonne pour que j’aie envie de m’y plonger. Et j’ai l’impression que nous avons un tas d’idées que nous pourrions, mais seul le temps nous le dira.

Quels genres vous attireraient le plus pour des projets?

Je pense que l’horreur et la science-fiction. La fantasy est aussi quelque chose qui m’intéresse vraiment, mais c’est plus dans l’espace des romans et des jeux. Mais j’aimerais vraiment faire quelque chose dans le genre horreur/science-fiction, une sorte de croisement de genre. Je veux dire, il y en a déjà beaucoup. Étant fan de « Dark » et « Lost », je pense que des émissions de télévision comme ça sont exactement le genre de choses que j’aimerais faire. Cela serait probablement beaucoup moins bon, car ce sont des génies au sommet de leur art, mais c’est juste une chose cool. J’ai la nostalgie de l’époque où les émissions de télévision étaient un peu comme ça, car « Lost » est sorti, et j’étais un grand théoricien, et j’allais en ligne et allais sur les forums, et je me souviens des moments de discussion autour de la machine à café chaque semaine. Et de nos jours, on vous jette tout d’un coup, et tout le monde se précipite pour regarder, car personne ne veut être laissé pour compte. Et la nostalgie de ce format à l’ancienne me manque.

Où vous voyez-vous dans les prochaines années? Continuerez-vous à créer le contenu que vous faites maintenant sur YouTube?

J’ai fait une vidéo plus tôt cette année parce que chaque YouTuber prenait sa retraite, et je me disais, ouais, je pense qu’il me reste deux ans. Mais je pense que j’étais aussi un peu épuisé par tout ce que je faisais, et depuis, j’ai eu l’impression que le fait de le mettre là rendait les choses plus faciles pour moi, d’une certaine manière, et ensuite le public réalisant comme, oh, c’est quelque chose de fini et éphémère et ça peut disparaître. Et je pense que depuis lors, la mentalité autour de ma chaîne a changé. Et je pense que peut-être deux ans, je ne sais pas, c’était un peu idiot de mettre un minuteur là-dessus. Et je m’amuse beaucoup plus maintenant que je ne l’étais plus tôt dans l’année. Je veux réduire ce que je fais aux essentiels et juste aux choses qui me passionnent vraiment, donc je ne prends pas trop et ensuite je bâcle tout mon contenu. Mais j’apprécie vraiment de faire des vidéos et de jouer à des jeux et de voir les réactions des gens et d’interagir avec les gens à cet égard. Donc, je pense que je vais probablement juste continuer à faire ça pendant un moment. Je veux dire, c’est l’un des meilleurs emplois du monde, je dois juste m’asseoir et jouer à des jeux vidéo tout le temps. Donc, je ne veux vraiment pas prendre cela pour acquis ou le perdre de sitôt.

À quoi ressemblerait la retraite pour un créateur?

Je veux dire, que signifie même créateur? Faire des choses? Je pense que beaucoup de gens qui prennent leur retraite de cette version veulent probablement juste faire d’autres choses. Donc, vous ne prenez pas vraiment votre retraite, vous changez simplement de focus. Mais parce que le système YouTube est tout au sujet de la cohérence et du téléchargement régulier et de tout, je suppose que vous devez dire que vous prenez votre retraite de cette idée de vous-même. Mais je pense que, pour moi, il s’agit juste d’essayer de créer des choses plus artistiques en dehors de ce que je fais maintenant. Car télécharger des jeux et tout, c’est bien, mais je ne vois pas vraiment cela comme artistique, de mon point de vue. Peut-être que c’est un peu trop prétentieux de le dire de cette manière, mais j’aime toujours faire des choses qui vont au-delà de ce que je fais maintenant, et créer des histoires. Et je suis vraiment intéressé par la réalisation de films, mais je ne prends tout simplement pas vraiment le temps de le faire aussi souvent que je le voudrais. Donc, je voudrais probablement faire ça. Peut-être faire plus de jeux, passer à des choses plus narratives, et je pense que je créerai toujours quelque chose. Mais que ce soit sous la bannière Jacksepticeye ou une chaîne différente ou un écosystème différent, je ne sais pas. J’ai beaucoup de chance de pouvoir prendre ma chaîne et en faire ce que je veux, donc je peux la transformer en quelque chose de complètement différent, si je le souhaite. Et cela fait maintenant 12 ans que je fais ça. Donc, c’est l’une de ces choses où j’en suis arrivé à un point où maintenant je me sens assez à l’aise pour changer de vitesse chaque fois que j’en ai besoin, et je ne suis pas vraiment inquiet pour le grind, et je ne suis pas vraiment inquiet pour la pertinence de ce que je fais. Et tout ne doit pas toujours être une question de chiffres plus importants tout le temps, et je pense que c’est un changement important qui se produit actuellement sur YouTube.

Cette interview a été éditée et condensée.

  • Nouveaux films actuellement au cinéma : Que voir cette semaine

  • Ce qui arrive sur Disney+ en décembre 2024

  • Ce qui arrive sur Netflix en décembre 2024

Articles similaires

Votez pour cet article
Lire aussi :  Prédictions Oscars 2025 : Quel sera le meilleur film international?

Laisser un commentaire