La Corée du Nord lance un nouveau type de missile balistique intercontinental
Le 31 octobre dernier, la Corée du Nord a effectué le lancement d’un missile balistique intercontinental inédit, spécialement conçu pour atteindre le sol américain. Face à cet événement, les médias de Séoul et Tokyo expriment de vives préoccupations, témoignant d’une montée significative dans la tension régionale.
Atteignant des records en termes de hauteur, de durée et de distance, la Corée du Nord a dévoilé ce jeudi matin un missile balistique intercontinental (ICBM) “amélioré”. “Ce lancement de missile stratégique survient juste cinq jours avant les élections présidentielles américaines, dans un contexte de tensions croissantes sur la péninsule coréenne, notamment à cause de l’envoi de troupes nord-coréennes en Russie”, rapporte le quotidien sud-coréen Hankyoreh.
Le vol de ce missile a duré 86 minutes, un record absolu selon le ministre japonais de la Défense, le général Nakatani, cité par The Japan Times. “Il s’agit de la durée de vol la plus longue jamais enregistrée pour un missile jusqu’à ce jour”, a-t-il précisé.
“Je crois que nous sommes en présence d’un type de missile totalement différent de ceux que nous connaissions jusqu’alors.”
D’après les informations fournies par le ministère de la Défense, le missile a parcouru approximativement 1 000 km et a atteint une altitude record de plus de 7 000 km. “Cela représente également l’altitude la plus élevée jamais atteinte par un missile nord-coréen”, ajoute-t-il.
Articles similaires
- Kiev rapporte : Nouveau missile balistique russe lancé sur l’Ukraine!
- Poutine affirme que le conflit ukrainien prend une dimension mondiale et met en garde l’Occident
- Moyen-Orient : Missile houthiste frôle Israël, échappe aux radars!
- Guerre en Ukraine : le nouveau missile russe « Orechnik » doit-il nous effrayer ?
- Géopolitique: La Corée du Nord exige des concessions de Trump pour dialoguer
Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.