Manifestations en Israël et Mexique, Actus Netflix pendant votre sommeil!

Manifestations en Israël suite au renvoi de Yoav Gallant

En Israël, la décision de renvoyer Yoav Gallant de son poste de ministre de la Défense a provoqué une vague de protestations. Mardi soir, le 5 novembre, des milliers de personnes se sont rassemblées à Tel-Aviv et près de la résidence du Premier ministre Benyamin Nétanyahou à Jérusalem. D’après le journal Ha’Aretz, à Tel-Aviv, les forces de l’ordre, y compris des unités montées et des policiers en formation serrée, ont utilisé des canons à eau pour la première fois dans la ville afin de disperser les manifestants et d’éteindre des feux de rue allumés par ceux-ci. Benyamin Nétanyahou aurait pris un grand risque en licenciant Gallant, et les factions d’opposition incitent à plus de manifestations.

La Cour suprême du Mexique maintient une réforme judiciaire controversée

La plus haute juridiction du Mexique, la Cour suprême, a rejeté mardi une demande visant à annuler une réforme judiciaire controversée promue par l’alliance de la présidente de gauche Claudia Sheinbaum. Cette réforme, rapportée par Reforma, propose que tous les juges du pays soient élus par un vote populaire. Le projet de décision, rédigé par le juge Juan Luis Gonzalez Alcantara, n’a pas reçu les huit votes nécessaires des onze juges de la Cour pour renverser la réforme.

Raid sur les bureaux de Netflix à Paris et Amsterdam

Les locaux de Netflix à Paris et à Amsterdam, où se trouve le siège de ses opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, ont été perquisitionnés par les autorités françaises et néerlandaises. Cette action fait partie d’une enquête sur une possible fraude fiscale initiée en novembre 2022, selon la BBC. Bien que Netflix n’ait pas encore réagi spécifiquement aux perquisitions, la société a affirmé respecter les réglementations fiscales dans tous les pays où elle opère, comme l’a noté le média britannique.

Lire aussi :  Crise au Soudan : le rôle trouble et destructeur des Émirats arabes unis

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire