Rio a-t-il tenté de tuer un ado dans l’épisode 4 d’Agatha All Along? Mes raisons!

Lorsque vous achetez via des liens sur nos articles, Future et ses partenaires de syndication peuvent toucher une commission.

Attention, spoilers pour ceux qui n’ont pas encore vu Agatha All Along, vous êtes prévenus !

Il est difficile d’imaginer que les prochaines séries télévisées Marvel puissent susciter autant d’engouement et de théories que Agatha All Along, avec des réactions de fans comparables à l’extrême spéculation générée par WandaVision. Après seulement quatre épisodes, environ 95% de tous les scénarios et explications possibles ont été discutés — bon, c’est probablement une exagération — avec constamment de nouvelles interrogations qui émergent. Cela vaut également pour le mayhem musical codé LGBTQ+ de l’épisode 4.

Fils de sorcière, cette série est géniale

Comment regarder Agatha All Along en ligne et streamer la nouvelle mini-série MCU

Particulièrement, la performance complète du groupe avec la version de Lorna de la Ballade était un régal de niveau A+, tout comme les costumes et la conception des décors. Mais le plus grand choc de l’épisode fut la rencontre de Teen avec la mort, pour ainsi dire, après avoir été transpercé par un gros morceau de verre. Il a survécu pour continuer à cacher son identité, bien sûr, mais l’épisode n’a pas vraiment expliqué pourquoi il avait été blessé à l’origine, et semblait plus concentré à célébrer le retour apparent des pouvoirs de Jen.

Je ne suis pas tout à fait sûr de croire à nouveau aux potions de Jen, mais je pense définitivement que Rio avait l’intention claire d’éliminer Teen de l’équation, et elle n’a pas vraiment caché ses intentions. Discutons-en.

Rio a clairement exprimé son intention de commencer à faire des victimes

La plupart des gens connaissent le concept du « fusil de Tchekhov », qui suggère qu’une arme introduite dans le premier acte d’une pièce de théâtre doit nécessairement être utilisée avant la fin de l’histoire, créant ainsi une attente. Rio, jouée par Aubrey Plaza, a poussé cette idée à l’extrême en déclarant ouvertement dans la première moitié de l’épisode (au micro pour que tout le monde entende) qu’elle veut qu’Agatha tue les autres sorcières afin qu’elle puisse « récupérer mes corps ».

Lire aussi :  "RHOSLC transforme Heather Gay: Libérée de ses lourds fardeaux!" (Exclusif)

Même pour ceux qui n’ont pas encore eu la surprise de l’identité mystérieuse de Rio gâchée par des fuites de figurines Funko Pop!, cela semblait être un indice assez évident. Quoi qu’il en soit, même si elle a été amenée à cette admission par Agatha, c’est toujours un objectif légitime pour elle pendant ce voyage sur la Route des Sorcières. Alors, est-ce vraiment une coïncidence qu’un des personnages subisse une blessure presque mortelle quelques minutes après que Rio ait prononcé ces mots ?

La blessure de Teen dans le studio d’enregistrement ne semblait pas liée à une malédiction

« If I Can’t Reach You / Let My Song Teach You » s’est évidemment concentré sur la malédiction mystérieuse qui pèse sur la famille d’Alice Wu-Gulliver, jouée par Ali Ahn, qui réalise à la fin de l’épisode qu’elle avait mal interprété beaucoup des comportements de sa mère, les percevant comme désinvoltes et indifférents, alors qu’en réalité la musicienne essayait de protéger Alice de la malédiction centrée sur le feu qui afflige leur famille. (Je suis assez sûr que Lorna aurait pu diffuser le pouvoir de la Ballade sans être une mère absente, mais c’est une conversation pour une autre fois.)

En tout cas, la malédiction a un effet néfaste sur les autres sorcières de la maison qui ne sont pas protégées par le sort de la Ballade. Elles semblent toutes souffrir de douleurs brûlantes, tant physiques que mentales, jusqu’à ce qu’Alice contrebalance la menace avec ses pouvoirs. C’est du moins ce qui se passe pour les sorcières établies.

Au lieu de sentir comme s’il était brûlé vif, Teen est plutôt projeté à travers la pièce et à travers une fenêtre, ce qui, nous l’apprenons plus tard, l’a empalé. Mais pourquoi cela se serait-il même produit si tout cela était censé servir de l’Épreuve du Feu ? Les éléments LGBTQ+ de l’émission me rendent réticent à attribuer cela à la malédiction ayant des effets différents sur les hommes et les femmes. Et donc je ne crois pas que la malédiction prêtait attention à la sorcellerie analogique de Teen du tout.

Lire aussi :  Demi Moore dans le top 5 des meilleures actrices aux Oscars pour 'The Substance' !

Je crois que Rio, au milieu de l’agonie et de la confusion des sorcières, a saisi l’opportunité pour obtenir l’un de ses corps, croyant Teen être le plus jetable du groupe. À ce moment-là, Agatha cachait encore ses sentiments pour le jeune homme, et ce n’est que plus tard que Rio a compris que son ancienne amante aux teintes pourpres renouait avec ses instincts maternels.

Je ne suis pas convaincu que les pouvoirs de Jen soient soudainement revenus juste pour sauver Teen

Je suis encore perplexe de voir Teen réussir à jouer de la guitare pour la Ballade avec du verre sortant de son côté, mais alors que cela peut être attribué à l’adrénaline et à la magie de la télévision, je suis un peu plus sceptique quant à la magie qui a réellement guéri ses blessures. La réponse la plus simple serait la potion de Jen, puisque c’est ce que l’épisode a présenté aux téléspectateurs comme étant à croire.

Mais le visage suppliant d’Agatha à Rio de ne pas le prendre, combiné aux pouvoirs de Rio qui semblent aller bien au-delà de la simple sorcellerie, m’ont immédiatement fait croire que c’était elle qui avait réellement guéri les blessures de Teen, et que le processus de potion de Jen n’était que de la marionnette d’ombres. Non que je veuille sous-estimer le potentiel de Jen à avoir retrouvé certains talents après la première Épreuve, mais étant donné que son erreur de potion dans l’épisode 3 a conduit à la mort de Sharon, je ne suis pas si impatient de penser qu’elle est complètement sur la bonne voie.

Lire aussi :  Tom DeLonge de Blink-182 dévoile sa théorie sur les drones du New Jersey !

Ce serait une chose si c’était la toute première fois que le public voyait une blessure désordonnée guérir immédiatement et sans aucune cicatrice, sans avoir d’autres instances à comparer. Mais ce n’est certainement pas le cas ici, puisque la première de la série présentait le moment obsédant où Rio léchait la main coupée d’Agatha pour la guérir, sang et tout. Le processus de guérison semblait même similaire, pour ce que ça vaut.

J’ai une théorie selon laquelle Rio était également présente lors du précédent passage d’Agatha sur la Route des Sorcières, et c’est pourquoi son ancien coven semblait avoir des problèmes pour garder tout le monde en vie également. Bien sûr, Agatha levant un seul doigt lorsqu’on le lui a demandé pourrait être entièrement sans rapport avec Rio, mais l’épisode semblait faire un point d’avoir les deux personnages aborder leurs passés partagés sans laisser les autres savoir qu’il était partagé.

Les connaissances de Rio sur le fils d’Agatha, Nicholas Scratch, valent également la peine d’être explorées en termes de théories sur la façon dont elle est liée au sacrifice d’Agatha, sans parler de Mephisto, mais cela aussi, c’est pour une autre fois. Peut-être après qu’un des prochains épisodes l’aborde directement, tout en espérant ramener Emma Caulfield’s Dottie dans le jeu.

Articles similaires

Votez pour cet article

Laisser un commentaire