L’ex-président syrien réside maintenant, selon des sources médiatiques britanniques, soit dans une zone résidentielle huppée de la capitale russe, soit dans un des appartements de grand standing que sa famille élargie a pu acquérir au cœur de Moscou au fil des années. Toutefois, il est difficile d’obtenir des informations précises sur sa nouvelle existence, car peu de détails sont publiés par les médias russes ou arabes concernant la vie de l’ancien dirigeant.
À la suite d’une révolte éclair des forces rebelles qui a renversé son gouvernement, Bachar El-Assad, le président syrien déchu, a quitté la Syrie pour la Russie le 8 décembre, où il a été accueilli “pour des raisons humanitaires”.
Depuis son arrivée en Russie, il est probable qu’il ait rejoint son épouse, Asma, qui est traitée pour un second cancer à Moscou, ainsi que leurs trois enfants. Leur fils aîné, Hafez, a récemment soutenu une thèse de mathématiques à l’Université d’État de Moscou. Cependant, les informations restent rares concernant l’endroit exact où Bachar El-Assad et sa famille proche vivent actuellement.
Des demeures opulentes à Moscou
Il est possible qu’il réside “soit dans un quartier luxueux de Moscou, possiblement en tant qu’‘invité’ du Kremlin dans un logement d’État”, tel que la Roublevka, un quartier chic de l’ouest de Moscou souvent comparé au “Beverly Hills de Moscou”, où se situent de “grandes maisons
Articles similaires
- Échec de Moscou en Syrie: l’exil improbable de Bachar El-Assad vu de Russie
- Bachar El-Assad nie sa fuite et défend son rôle en Syrie!
- Chute d’Assad : bouleversements majeurs au Moyen-Orient !
- Syrie: La liberté plus proche que jamais, témoigne un citoyen
- Turquie : Inquiétudes croissantes face aux exactions contre les Alaouites en Syrie
Juliette Martin est journaliste spécialisée en politique internationale, avec une passion pour les relations diplomatiques et les questions géopolitiques.